Projet voyage Bosnie

Bonjour,

Nous projetons avec mes collègues de pêche de changer de destination pour notre prochain voyage.

Habitués de la Laponie, bien que la pêche y soit extraordinaire, nous aimerions changer pour une destination plus clémente en terme de météo.

Après avoir cherché dans tous les sens pour trouver une destination en Europe, il semblerait que la Bosnie réponde à pas mal de nos critères, sauf un : la densité de pêcheurs.

C’est pour cela que nous ne voulons pas aller sur la Ribnik.

J’ai vu qu’il y avait pas mal de cours d’eau intéressants en dehors de la Ribnik, peut-être moins impressionnants en terme de densité de poisson mais aussi en terme de densité de pêcheurs du coup on s’y retrouve.

Nous sommes assez autonomes, et presque sauvages, on se passerait bien des services d’un guide et d’un centre de pêche… pour rester libres, décider à la dernière minute du programme et ne pas dépendre des heures de repas.

Coté logement cela semble jouable de trouver hors centre de pêche, par contre je n’arrive pas à trouver d’info sur la prise de permis, les accès au parcours ainsi que les tarifs.

Auriez-vous des infos à partager sur ces points et d’après vous est ce jouable sans guide ?

Merci d’avance pour votre aide.

Pas trop d’infos désolé mais grosso modo les bons parcours sont plutôt privés et il n’y a pas bcp de comm’ en dehors de la ribnik/pliva.

1 « J'aime »

Salut,
Je commence à bien connaître cette destination et
Si tu cherches à sortir des sentiers battus (ribnik, pliva) comme l’a dit Greg sans guide c’est très compliqué et perso je déconseille.

1 « J'aime »

Pour quelle raison tu déconseilles tu peux nous en dire plus ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Hors des sentiers battus, il doit bien rester quelques mines anti personnel qui doivent bien nettoyer les chaussures de wading. Une bonne raison pour prendre un guide?

Après, ils n’aiment peut être pas voir débarquer des occidentaux habillés comme des cosmonautes sur leurs petits cours d’eau sans en espérer des retombées économiques non?

Peut on les en blâmer ?

Fred

3 « J'aime »

Comme l’a dit Fred, leur rivière sont leur business et ils veulent pas voir d’étranger débarquer tel des cowboys.
Et je les blâmes pas pour ça…

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, effectivement guide obligatoire :sweat_smile:

Après il n était pas question d arriver comme des cow boys, on sait se tenir :innocent: et il n était pas question non plus de ne pas payer pour accéder aux parcours :hugs:

On va pas échapper à retourner la haut du coup :pensive::stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut,

Un militaire ayant passé pas mal de temps là bas pendant la guerre m’avait justement dit que d’aller pêcher en Bosnie, c’était tout de même très très risqué niveau mines voir complétement fou …
La Bosnie a été un vaste champ de mine, et même après un déminage sérieux, il doit bien en rester dans les secteurs reculés…

Je comprends votre retissence à passer par du guidage mais la Bosnie est l’une des plus belle destination d’Europe. Elle reste protégé et le poissons sont majoritairement autochtones. C’est à faire une fois dans sa vie de pêcheur.

Par contre sans contact local, c’est impossible d’avoir accès au rivière hormis les plus connus.
Sur ces rivières les contrôles y sont très très courant , la réglementation y est parfois tordu, mal indiqué et pour un étranger cela peut rapidement devenir bourbier.

Voilà pourquoi passer par un voyagiste, local ou français, qui a ses entrées vous permet de passer un bon voyage et vous permettra dans certain coin reculés d’éviter des ennuis…

Après pour les mines, je n’ai pas senti chez les locaux de craintes à ce sujet lors de nos parties de pêche.

Cédric

Et pourtant les risques sont réels.

a+

Moi je suis partie deux fois en Bosnie avec BALKANS ÉVASION et tu peux discuter directement avec Vincent. Si vous ne voulez pas pêcher la Ribnik ,il sera vous emmener sur des parcours ou il y a bien moins de pression de pêche

Je comfirme la réglementation est dure a suivre. Il y a zéro panneaux au bord de l’ eau. Donc pour savoir si tu est en réserve, sur une partie libre ou un no kill c’est plutôt compliqué si tu as pas d’expérience sur place