Prolongation peche de l'ombre Ain 01 6 octobre

Bonjour,

Une info donnée sur facebook, par le président de la fédération de pêche de l’Ain (01) :
La pêche de l’ombre commun est possible jusquau 6 octobre sur la basse riviere d’ain en 1er cat (ainsi que sur 3 autres rivieres du département)

Je n’ai pas vu l’info sur le site de la fédé ou sur un autre support, mais si quelqu’un trouve ca serai sympa de partager !

J’y étais hier sur la BRA, aucun insecte, aucun gobage, aucune truite/ombre vu… bref un jour sans, ca arrive !

Bonjour,
il y a cette carte, regarde le paragraphe en haut à droite, il est précisé pour l’ombre commun jusqu’au 15.09…

Mais si le président de l’ain précise qu’une prolongation est autorisée jusqu’au 6 octobre…

Voici le post facebook du president de la federation Nicolas Mandic (accompagné d’une video explicative)

"OFFRE D’AUTOMNE, FERMETURE DÉCALÉE DE LA PÊCHE DE L’OMBRE SUR QUELQUES RIVIÈRES, SOUTIEN AUX AAPPMA QUI NOUS SONT CHÈRES, ETC.: PROFITONS-EN !

Petites explications sur l’offre d’automne qui a demarré le 01 septembre, et vous permet de prendre une Seconde carte annuelle pour 25-30 euros, intéressant afin de profiter de la prolongation de la pêche de l’ombre jusqu’au dimanche 06 octobre sur la BRA et quelques parcours non reciprocitaires, d’attaquer votre saison en 2ieme catégorie si vous n’aviez pas eu le temps de pêcher, mais aussi de soutenir politiquement une ou plusieurs AAPPMA de France dynamiques :)"

Ca va dans la bonne direction mais un reclassement complet en 2nd catégorie comme sur la Dordogne est la seule solution pour ouvrir des réelles opportunités halieutiques.

PS : J’ai rien compris a l’offre d’automne (??), la BRA c’est le domaine public, nulle besoin d’une carte spécifique…

A+
J

1 Like

l y a 4 rivières qui bénéficient de cette prolongation dont trois non réciprocitaire ou la carte est donc obligatoire et ou l’offre d’automne permet d’adhérer à ces AAPPMA pour moins cher.
De plus Nicolas Mandic insiste à juste titre que pour soutenir les AAPPMA qui gère des parcours public il n’est pas interdit de prendre une seconde carte juste par soutient et l’offre d’automne permet de le faire à moindre cout.
ça marche aussi pour les AAPPMA sur la DORDOGNE :wink:

2 Likes