Prospection.

ta réponse est exacte et 1 peu ce que “j’essayai” d’expliquer dans mon post/réflexion précédent, ça reste mon avis.
d’autre part je me plains pas, je suis pas loin des cours d’eau que je peux fréquenter régulièrement (chance).
ça m’empêche pas de penser a ceux qui sont pas aussi privilégiés :wink:

Ta question est légitime, il n’y a pas de raison que tu te fasses allumer…

Le plus important n’est pas le côté finance dans l’histoire (même si cela peut jouer un peu) mais effectivement le temps et l’énergie y font pour beaucoup.

Tout est une question de choix dans la vie, si tu organises ta vie autour de cela, il n’y a pas de raison mais en contre partie tu vas sacrifier certaines choses. Donc le choix.

Les propos de iws24 ne sont que trop justes, avoir des conditions idéales, savoir en profiter, ce n’est pas gagné si tu subis ton emploi du temps (nous sommes nombreux dans ce cas).

1 « J'aime »

vos réponses sont justes et je m’y attendais vu elles reflètent mon idée.
bref, ce qui compte au final c’est l’instant de magie apprécié de chacun et avec ses moyens différents.
do it and enjoy :heart_eyes:

Salut,

Il est clair qu’avec deux ans de tournage condensé sur deux heures film, ça condense les jolis moments. Néanmoins, les gobages et les poissons sont réels, les scènes de pêche ont eu lieu, on n’a rien inventé.

Ensuite, avec les journées de merde, on aurait pu faire plus d’un DVD mais ça aurait fait rêver qui ? Combien de personnes l’auraient acheté ?

Je ne comprends pas le « juge et partie ». Je n’ai personnellement aucun intérêt à montrer de belles images de la Dordogne. Je ne vends rien (bien qu’on me réclame souvent des mouches) , je ne suis pas guide, je ne touche rien sur les films ni sur quoi que ce soit… Je suis juste un simple pêcheur qui donne un coup de main bénévolement au sein de son Aappma et qui pêche avec ses potes parfois devant la caméra.

Le temps, il faut le prendre. Quand on est à la pêche, on n’est pas ailleurs. Mais la palm, c’est ma passion, mon art de vivre. C’est pourquoi j’ai choisi de vivre pas trop loin de la vallée pour pouvoir y aller souvent.

Fred

2 « J'aime »

euh :disappointed_relieved:
désolé si j’ai pas suivi, mais en tout cas pour “essayer si c le cas” rétablir, et si j’ai 1 peu semé le b…el, loin en était mon intention les gars, je me sens donc responsable légèrement :thinking::thinking:
ça n’était a la base que ma propre opinion sans arrière pensée.
puis a chacun ses idèes, faut de tout pour faire 1 monde et surtout partager, c ça te top de ce forum
y a pas lieu de s’embrouiller, faut juste respecter chacun.
je vais gouter la :wink:

1 « J'aime »

j ai suprime mon post qui pourrait creer polemique. desole.

1 « J'aime »

C’est pour cela qu’il est bon de mettre des mots sur des choses, plutôt que de rester sur des malentendus ou des sous-entendus.

Fred, je pense que iws en parlant de « juge et partie » a voulu dire « ne prennent que des morceaux choisis », si je ne me trompe ?

J’ai beau relire le post de pescayre09, je ne comprend pas le sens, ou plutôt là où il veut en venir… enfin, les limites de l’écris je suppose … Je pense que tout est priorité. Après, c’est vrai que vivre à des centaines de km ou à qques km font toute la différence, mais quel rapport avec le sujet de base “Prospection” ?

2 « J'aime »