Protection Chaussures Wading

Bonjour à tous,

J’ai trouvé sur internet une astuce simple et efficace pour éviter l’usure prématurée des coutures des chaussures de wading.
Le principe est simple il faut avant la première utilisation mettre sur toutes les coutures de vos chaussures de la colle UV avec un coup de lampe le surplus de colle partira des la première sortie …. vos chaussures dureront plusieurs saisons sans problème.

1- Liste des ingrédients et outils indispensable
Chaussure neuve
Aiguille
Colle UV liquide et lampe UV
1

2- Déposer sous forme de cordon la colle UV sur les coutures
2

3- Faire bien pénétrer la colle en l’étalant sous forme de cordon.
3

4- Mettre un coup de lampe UV pour faire durcir la colle.
4

5- Voilà le résultat que vous devez obtenir.
5

En espérant que cette astuce vous rendra service.
Ludwig

1 « J'aime »

Bonjour,

La colle UV est elle assez souple pour un support (la chaussure) qui se déforme en permanence ?

à +

1 « J'aime »

Je ne sais pas.
La colle va former comme une carapace sur les coutures et vu la rigidité des chaussures de wading, je ne pense pas que ce soit un problème.

Une idée géniale, merci pour le partage. Personnellement je suis convaincu que c’est le cycle de l’humide puis du sec qui limite finalement la durée de vie des bottes de wading. J’utilise donc les miennes avec une fréquence suffisante pour qu’elles ne se dessèchent jamais! :wink::wink::wink:

1 « J'aime »

Bon plan… mais avec de l’Aquasure qui restera souple.

1 « J'aime »

Je le fait aussi avec de l’aquasure.

Super, j’essaye .Merci Lugwig…

Super astuce :+1:, mais dans mon cas j’ai toujours usé les semelles avant les coutures

Pour avoir le même modele, pas de souci de couture mais obligé de recoller la semelle sur les côtés

Bonjour,

Dans mes débuts, j’ai fait avec des Decath à 15 €. La première en utilisation régulière une fois par semaine, la seconde en dépannage.

Aucun décollement pour des chaussures non conçu pour aller dans l’eau.

Étonnant non ?

à +

P.S : même observations chez d’autres …

1 « J'aime »

Je suis de plus en plus en decath quand ca glisse pas…

Qu est que c est agréable par rapport à mes enclumes simms

1 « J'aime »