Protection du permis de pêche

Cette après-midi, en prévision du baisse des niveaux je prépare mon gilet et surtout j’y change le permis.
En sortant celui de l’an dernier de sa boîte, oh surprise, il est illisible… Le pluie, et les bains forcés sont rentrés dans la dite boîte.
Heureusement que je n’ai pas été contrôlé…

Donc quelle est votre technique pour protéger ce bout de papier dans votre gilet?

Merci d’avance

A++++

D’abord j’en imprime 6/7 pour en avoir un dans chaque voiture, puis j’en mets un dans une pochette étanche et enfin un en pdf dans mon smartphone
Avec saison tranquille
Yves

2 « J'aime »

Dans une pochette etanche

bonjour
le plus simple est de le faire plastifier dans une boutique qui fait les photocopies (bureau de tabac,librairie…)
cordialement
philippe

poche étanche dans le gilet.

A+

bonjour,
j’en imprime aussi plusieurs, un qui reste dans la voiture, un dans le portefeuille, un dans le gilet dans une pochette plastique à zip, je retiens l’idée d’en avoir un en pdf .
a plus
Yves51

J’en imprime un pour la voiture, un pour chaque gilet et ou sac de pêche puis je garde toujours le PDF sur mon smartphone étanche :wink:

Vu le peu de contrôle subit par siècle, c’est bien suffisant :stuck_out_tongue:

Quelques précisions, je n’ai pas de smartphone mais un vieux nokia bien “vintage” et mon gilet n’a pas de poche étanche…

Un sac plastic zippé est suffisant alors.

Merci à vous.

J’en imprime 2 :sunglasses:

dans une pochette étanche (D4) avec mon tel portable :smirk:

salut yves , en pdf je sais pas si c’est valable sur un controle , renseigne toi aupres de ta fede … quand j’etais garde fede il y a deux ans ca passais pas comme justificatif maintenant ca a peut etre changer … sinon pochette etanche … cdlt

C’est le dernier recours quand j’ai perdu les 6 autres on verra bien mais comme je l’ai payé si un jour je suis verbalisé je contesterai auprès du tribunal et j’aurais probablement gain de cause car rien ne précise que ce n’est pas valable.
Yves

En même temps que le permis tu peux imprimer l’attestation :slight_smile:

Salut lou tarnès. Dans toutes les écoles (et les lycées) il y a une plastifieuse. Et tu peux en faire 2 ou 3 par feuille. Ensuite, si tu veux le plier, quelques jours entre deux planchettes sous un truc très lourd comme une vieille batterie… Reste plus qu’à rentrer dans un lycée, demain matin ben leu :innocent:

Idem - comme pochette étanche, j’utilise de petites poches à zip, pour congélateur.
Nota: avant de l’imprimer, je le sauvegarde pour pouvoir en refaire en cas de perte.

Sur "cartes de pêches.fr " on a un compte où il est facile il me semble
-soit de réimprimer une carte
-soit d’obtenir un double si la carte a été prise chez un détaillant
Me gourre-je ?

Poche étanche du gilet.

Dans ton cas une poche avec Zip étanche.

Daniel

1 « J'aime »

Je l enveloppe dans 2 couches de film alimentaire
Ce n’est pas épais et ma foi etanche

Bonjour
Pour moi format PDF ,j’en imprime 2 je signe je plie en deux et hop machine à plastifier à chaud dispo au boulot.
Ca tient la saison de pèche.
Bonne soirée
JC

Bon je crois que je vais taxer la plastifieuse mais elle est chez la secrétaire alors va falloir faire les yeux doux…

Merci

A+++