Protégeons nos rivières pétition

D’accord avec ça.
Une pétition avec aussi peu de signatures est carrément contre-productive et c’est du pain béni pour ceux qui voudraient s’appuyer dessus pour enfoncer le clou …

On connaît aussi des cas où la rivière est privatisé, ou ça bassine et ça viande à tour de bras.

À mes yeux ce n’est pas un gage de bonne gestion.

Fred

La réciproque est vraie (réponse dans intérêt) car il y a des AAPPMA qui ont des gardes, des hydrobios et une gestion exemplaire.

Fred

Salut, le magazine 8’6" à une grosse partie de son nouveau numéro entièrement dédié à ce sujet, et en relayant cette pétition interroge la gestion piscicole sur la chaine Pyrénéenne. On y parle de l’asso des Barronies mais aussi d’autres bassin versant de la chaine. La pétition dont nous discutons à donc motivé ces articles de fond et les rédacteurs du magazine à interviewer nombres d’acteurs de la pèche. Ces articles sont des réponses, un droit de parole, des témoignages, j’ai fait un entretien téléphonique avec Vincent Lalu, il y en a plein d’autres, qui témoignent de leur ressenti, de leur expériences de leurs désirs, donc cela suscite la réflexion et interroge sans demi mots comme peu le font actuellement une vision de la pèche et la gestion de nos rivières.

1 « J'aime »