C est regrettable mais je constate que je ne suis pas le seul à avoir vécu une mauvaise expérience dans cette province Aragonaise.
Magnifique rivière.
Des grosses truites blanches typées lacustres pas belles !! Il faut se le dire… et une autre souche avec 3 zebrures… Bcp plus belle.
Inutile de vous dire que vous ferez 30 truites dans la journée comme sur l Aude ou l Ariège qui sont de véritables piscicultures. Si vous en faites 2 ou 3,estimez vous heureux.
Vous faire des reproches sur la beauté de cette rivière serait vous mentir. Elle est tres belle et ç est la seule rivière qui ne subi pas les variations d eau en Aragon. Les autres cours d’eaux sont très dangereux car ils peuvent gonfler de 10 à 20 fois leur niveau initial en l espace de 5 minutes et n importe quand. Malheureusement il y a des décès tous les ans. Autant vous dire que payer un coto 15 euros pour ne pêcher parfois que quelques minutes et risquer la noyade n’est pas très entrainant. Ç est pour cela que je ne pêchai que le Rio Ara.
Mes problèmes ont commencé par mon 1er contrôle en 2017. Il m à été infligé une amende de 700 euros pour avoir oublié d écraser l ardillon de ma mouche sur Hameçon de 20!!!(coup du soir, euphorie… Oublie) Je croyais que ç était une blague. Et le pire ç est que cela n’allait pas s arrêter la.
Saisie du matériel, une canne Fishbone et un moulinet Peux automatique. Un bon petit ensemble à 1500 euros. Je ne comprenait pas ce qu il m arrivait… Un cauchemard.
S’en est suivi une fouille du véhicule. Comme des douaniers. Ils m ont dit que ils pouvaient me saisir toutes les Cannes qui étaient dans mon véhicules. Mais il ne l ont pas fait. Il m à presque fallu pleurer.
Je décide malgré tout de revenir l année dernière.
Je pechai une zone en limite avec un Coto. Seul un pont me séparer de la zone coto à la zone libre. Je balance ma mouche amont, la mouche tombe au dessus du pont de 2 mètres à peine…et 5 minutes après,controle.
Les gardes m ont dit qu ils me regardait depuis plus d une heure… En fait ils attendaient que je comète “une faute”. Ils m’ont filmé comme de vrais réalisateurs de films bien qu ils soient assermentés dans le but que ce soit indiscutable.
Le cauchemar 2017 aller surgir à nouveau…Amende de 400 euros. Saisie du matériel. Fouille du véhicule. Rebelotte. Et cette fois ci, saisie de ma canne de secours que j avais dans le coffre de la voiture.
Pour résumé mes virees de pêche en Aragon, je me serai fait pillé 3 ensembles pour un montant global de 3500 euros, et j aurai déboursé 1100 euros d amendes.
A présent je ne peux plus me faire enregistré en Aragon pour répétition de fautes. Les lois de pêche changent tous les ans. Ç est super compliqué. Les voitures se retrouvent sur les rotules… Se retrouvent rayées… Nous ne sommes pas les bienvenues.
A présent je retrouve la Noguerra Palaressa à esterri de aneu en catalogne et le cardos. Jamais eu de problème, bcp de poissons,pêche moins chere et super cadre.
Sportivement.