Bonjour,
Quand selon vous peut on dire qu une soie synthétique est bonne à changer ?
Craquelure ? Glisse ?
Merci de vos retours
Bonjour,
Quand selon vous peut on dire qu une soie synthétique est bonne à changer ?
Craquelure ? Glisse ?
Merci de vos retours
La réponse est dans ton commentaire
Pour moi quand la pointe est usée et coule. Je n’utilise que des DT donc c’est plutot rapide et économique.
Maintenant on arrive à avoir de très bonne soie synthe , certaine craque encore mais bien moins qu’il y a 15 ans , un petit nettoyage déjà leurs fait pas de mal de temp à autre , c’est impressionant la merde qu’on peut retirer d’une soie après quelques sortie..
après t’a quelques dressing qui marche bien pour « rallonger » leurs durée de vie , glisse etc..
après ça vas dépendre de la qualité de ta soie, du nombre de sortie etc c’est tellement aléatoire.. j’en connais qui ont la même depuis 5 ans sans soucis.. après la plupart des guides font bien une année avec une soie avec xxx sortie , donc un pêcheur lambda avec 50 sortie à l’année ce qui fait pas mal , peut faire plusieurs saisons avec , quand tu sent que ta soie en peut plus tu change..
Ok merci du retour,
En effet la snowbee xs que j ai m a été donné il y a au moins 5 ans et elle avait déjà servi…elle peut partir à la retraite
Bonjour,
Je nettoie mes soies après chaque sortie avec un linge humide. je dois faire une trentaine de sorties par an; inutile de dire qu’elles durent plusieurs années.
je n’ajoute jamais de produits (pour ne pas polluer des rivières qui le sont déjà trop).
Je les change quand apparaissent des craquelures.
En espérant que cela puisse t’aider.
Eric
Pour la sèche effectivement, il vaut mieux des soies en bon état qui flottent bien. Mais pour la noyée, une vieille soie flottante qui coule un peu a mes préférences. Ça peut donner une seconde vie à nos soies qui commencent à fatiguer.
Quand au streamer, je les use jusqu’à l’âme. J’en ai qui sont complètement craquelées, parfois pelées et ça pêche encore. C’est moins agréable quand ça passe dans les anneaux mais ça les poissons ne le savent pas
Sinon, je trouve que les soies modernes durent moins que les soies anciennes. J’ai une WF 7 F si doit bien avoir 15 ans et il elle est comme si je l’avais sortie du paquet hier. Impressionnant.
À se demander à quel point les fabricants ne jouent pas sur l’obsolescence programmée avec nos soies.
Fred
Bonjour,
Ca doit être en partie vrai, je possède depuis 35 ans une soie Mitchell DT5F qui sert encore et qui semble comme neuve, payée 50 francs de l’époque soit environ 8 euros de maintenant !
J’ai aussi entre autres une soie Rio DT3F qui se craquelle sur sa partie terminale, j’avais une question : de combien puis je raccourcir cette soie sans nuire à ses qualités, c’est à dire sans venir couper dans le fuseau avant ?
Merci par avance, bien cordialement,
Si c’est une Dt tu peux la retourner ( si ça n’a pas déjà été fait ) plutôt de de la couper
Bonjour @Yves
Merci pour ta réponse, c’est effectivement une des qualités des DT de pouvoir être retournées, mais cela a déjà été fait, d’où ma question !
Heureux que tu te sois régalé sur le Thoré
Hier aussi, une vingtaine de truites et quelques cabots ( le bonheur c’est que c’est en sèche ), si elle a été retournée ça va être compliqué du coup à mon avis moins d’un mètre ça ira mais plus ça va être bruyant au posé
A une époque certaines marques mettaient le nombre d’heures mais ça date ,
par contre les soies craquelées c’est très abrasif pour les anneaux de la canne …srg
Merci du retour je dois donc changer ma soie de 3