Que donnait la Devaux T48 9’ #4/5 de la période Boyko?

Salut

A défaut de pêcher, je m’amuse à ranger et fouiner dans mes anciens catalogues et revues.
J’ai retrouvé une pub pour la série Boyko T48 de chez Devaux , une série que je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer en son temps.
Pour ceux qui l’auraient essayée, comment se comportait l’incontournable 9’ #4/5 ?
Je me souviens que sa prédécesseur, la T47, était prisée pour la nymphe à vue, ainsi qu’en 10’ pour la compétition; un peu brutale au ferrage cependant… Nostalgie …

Bonjour,
Oui la T47 était un peu brusque même si son action était progressive. Pour l’adoucir ceux qui l’utilisent encore aujourd’hui mette le plus fort numéro de soie voir un numéro supplémentaire. La T48 n’a semble-t-il pas eu le succès de la T47 mais je pense qu’elle devait être plus douce même si comme toi je n’ai jamais eu l’occasion de l’essayer. Jack Boyko pourrait te donner les infos dessus, je sais juste que maintenant il utilise une T50.

1 « J'aime »

Bonjour.

IL me semble que la plus célèbre était la T40. La T47 devait lui succéder. j’ai du essayé une T47 ou T48 à un salon. Mais j’ai pas du tout aimé leur style de poignée.

1 « J'aime »

Effectivement plus douce que la T47 d’après la présentation publicitaire.
J’ai retrouvé un article en ligne de Pêches Sportives : T 48 nouveauté 2012 Pêches Sportives
Le « corps hélicoïdale carbone » me rappelle la présentation des ICT de CD New-Zealand. Ca doit être bien commun maintenant.

Oui, la poignée sur les Boyko était spéciale, avec un plus gros diamètre - sympa pour ceux qui ont des grandes mains.

Comment le contacter? Rien trouvé sur Internet.
Son prénom est Jacques il me semble ?
A plus

J. Boyko doit maintenant avoir dans les 70 ans … Âge vénérable. Il pêche toujours? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Voir peut être du côté de la maison Devaux ou alors sur Vienne ( 38 ) ou je crois qu’il tenait un magasin de pêche .

Bonsoir, tout simplement FB. :wink:

La T 40 un collector , je lui ferais rendre l’air , quel risque !

Bonjour Philou.

En tout cas l’époque, j’ai entendu plus bien de la T40 que des T47 et T48.

Je ne me souviens plus des critiques sur la T47, de ceux qui avaient l’habitude de la T40. l’action ou un autre problème du blank ?

1 « J'aime »

Rien à voir, la T40 était une canne souple et fine. La T47 était raide et épaisse même si elle était plus légère.

Yannick, la T47 n’était-elle pas présentée comme la remplaçante de la T40, à l’époque.

Mais tu as peut-être raison. Ce qui expliquerait pourquoi ceux aimait la T40, ont été déçu par la T47.

1 « J'aime »

Oui c’est ça. Après elle était très polyvalente.

1 « J'aime »

Effectivement, pas du tout le même type de canne. La T47 avait un blank plus “raisonnant”- d’où son utilisation en 10’ en compétition - , la T40 était douce, très typée sèche , voire noyée pour les 10’. Enfin, c’était mon impression (je ne me souviens plus si j’avais essayé les modèles avec ou sans spigots). Beaucoup plus de réserve de puissance pour la T47. En main, sans soie sortie, la T47 en 9’ 4/5 donnait une impression de grande rigidité. Ça s’améliorait considérablement une fois chargée, et je l’avais trouvée très précise.