Que donne le Guiers (Isère/Savoie) en ce moment?

Bonsoir,
Je me demandais à quoi ressemblait le Guiers en ce moment…?

Il est bien bas et on va prendre un bon coup de flotte pour l’ouverture :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je devrai y faire un tour prochainement, je te ferai un retour avec plaisir

1 « J'aime »

Merci👍
Ciré de rigueur alors :sweat_smile:
Je garde de très bons et anciens souvenirs de cette rivière - pas toujours à la mouche :innocent::sweat_smile: mais déjà en no-kill :wink:

Merci beaucoup par avance :+1: Si en plus il y quelques photos …:ok_hand:

1 « J'aime »

Bon après c’est pas une rivière précoce et les peuplements ne sont plus terribles sur une bonne partie du cours, hélas.

C’est ce dont je me souviens. C’est sûr que la sèche , ça ne le fera pas trop…à moins que les niveaux ne bougent pas et qu’un radoucissement / soleil soit finalement de la partie? C’était surtout cuillère à l’époque, pour l’ouverture, en évitant les coins à truites de bassine :woozy_face: Mais plus tard dans la saison ça pouvait être très sympa.
J’avais eu de bon retour de moucheurs en nymphe au fil, ces quelques dernières années.

Et l’Herrétang, il coule toujours?

Bonne ouverture :pray:

Malheureusement le Guiers est en déclin comme beaucoup d’autres rivières.

Un niveau d’étiage en ce moment mais sinon ça reste une très belle rivière encore bien peuplée par rapport à d’autres, contrairement à ce que j’ai pu lire. Il faut juste accepter que nous avons à faire à des poissons sauvages et que parfois nous ne trouvons pas les solutions pour déclencher les touches et puis il y aussi des moments ou les poissons ne se nourrissent pas.

1 « J'aime »