Québec en Octobre

Bonjour à tous,
Je me rends quelques jours au Québec mi-octobre. J’aimerais profiter d’une journée de pêche mais j’ai du mal à trouver des infos sur internet, entre les sites officiels et les pourvoiries privées.
Est-ce que la truite sera encore ouverte (je ne cherche pas le saumon).
Je serai à Montréal mais je pense aller visiter Québec city, et il semble qu’il y ait de beaux coins là bas.
Sinon, je suis aussi intéressé par la pêche au brochets.
Si vous avez des connaissances ou des bons plans par là-bas, je suis preneur! :slight_smile:
Merci!

Salut a Québec il ya des pêcheurs en bas des chute montmorency le spot est magnifique je les ai vu seulement d’en haut donc je ne connais pas les poissons recherchés ( des achigans je pense mais ya peut être de la truite aucune idée ) le prix de la carte zone public 30 ou 40 $

A qques centaines de KM de Montréal, tu as le lac Ontario et… ces tributaires ! A cette époque, il reste encore qques saumon, mais ils ont presque tous déjà frayé. Ce sera le début pour les steelheads, mais elles ne sont pas présente ds toutes les rivières. Contact ce guide, c’est le seul à ma connaissance qui pratique les tributaires et parle français.

par contre, c’est à l’opposé de Québec (ville), c’est au sud ouest de Montréal (province de l’Ontario)

Tu as egalement de nombreuses pourvoiries, mais certaines ferment début octobre, il faudra te renseigné sur place.

Moi, j’y serai début novembre, mais plus au sud, aux US…

Merci pour vos réponses. Je ne pars pas assez longtemps pour aller dans l’Ontario. De plus, je ne pense pas avoir la place pour une canne à lancer dans ma valise. Quant aux pourvoiries privées, ça risque de faire un peu cher. Tant pis, une autre fois!

Comme tu veux (ou tu peux) pour info les saumons et steelhead se peche aussi a la mouche (méthode swing ou nymphe lourde) mais il est vrai, avec des cannes puissantes et longues (11’ de 8 à 10)

Il existe peut être des pourvoiries accessible ?