Quel blank en 9'#5 médium-fast?

Bonjour la communauté
j’ai plusieurs cannes " spécifiques " et j’ai envie et besoin de monter la polyvalente , celle qui sera toujours dans la voiture , je recherche le blank en 9’ soie 5 d’ action mod fast , pour pêcher autant à 3 qu’à 20m , essentiellement en sèche et aussi en tandem , la soie sera une thebault dt4
j’ai déjà fait une liste , j’attends vos propositions pour la compléter ou affirmer mes impressions
merci d’ avance

Une valeur sûre: CTS Affinity MX :+1:

2 Likes

Une autre valeur tres tres sure Douglas sky G 9#5

1 Like

CTS Affinity MX
EPIC carbone
Tu ne peux pas te tromper!

4 Likes

Je monte sur du Northfolk FAF . Je trouve ces blanks un cran au dessus par rapport à Cts. J’ai également monté sur Cts Affinity x et MX mais je n’ai pas le même plaisir de pêcher avec. Sur le même niveau que Northfolk, je monte sur des blanks qui sont fabriqués en Pologne, plus cher mais également Top.

1 Like

Par curiosité on peut savoir de quel blank il s’agit ?

Il y avait eu une discussion sur ces blanks polonais
Home
Pour un 9’#5 ignis il faut compter 256€
Voici les prix, ils sont en zlotych
cennik-blankow.pdf
Perso j’apprécie beaucoup le xls de cd of nz

3 Likes

@gregory7911 oui du très bon mais que du FAST ou du XFAST donc rien qui ne corresponde à la demande de @mosca2b :wink:

Dans ta recherche il y a une incohérence, tu cherches une canne 9’ #5 pour pêcher avec une soie #4.
Pour pêcher entre 3 et 14m de distance avec un bas de ligne de 5m (c’est à dire 95% du temps) ta canne ne sera pas adaptée.
Normalement on choisi une canne, puis on y trouve la soie qui s’y adapte le mieux. Mais comme tu as déjà la soie, un très bon 9’ #4 ne serait-il pas plus adapté?

Sinon comme les copains en médium fast il n’y a pas photo sur le marché c’est Affinity MX.
Ceci dit dans cette action et dans ce numéro de soie, il n’y a pas forcément besoin d’aller chercher des blanks de cette technologie là en 57MSI, il y a des IM6 dernières générations qui font d’excellentes cannes.

merci de la réponse , ce blank fait parti du podium de ma sélection

merci de la réponse , j’ai lu de bons retours de cette canne , mais ou peut on trouver le blank?

merci de la réponse , ces deux blanks font parti de ma sélection

En IM6 medium-fast tu as l’Advance 9’ #4 de chez NEXTackle qui est très bien et pas cher, c’est sur ce n’est pas du CTS mais ça pêche très bien pour des rivières petite à moyenne. Le modèle en #5 est bien mieux mais c’est plus une #5/6 qu’une #4/5.
Regardes aussi chez GATTI les XP.

3 Likes

bonjour spent82 , ça fait plus de vingt ans que je pêche que avec des soies naturelles, paralelle 2 - dt3 et dt4 de chez thébault. ce sont des soies qui chargent , c’est bien plus dense que le plastique des soies standard.
j’ai longemeps utilisé une sage xp et loomis streamdance 9’#4 avec la dt3 et loomis streamdance 9’#5 avec la dt4 , donc ça match
j’ ai un bas de ligne tissé ( et graissé aussi ) avec une avant pointe et une pointe que j’ adapte à la saison .
ayant revendu il y a une dizaine d’ années tout mon matos suite à un gros problème de santé , je me remet gentillement à la pêche , et comme depuis le covid je monte mes cannes , je recherche le blank polyvalent par excellence .
j’ai une nfc faf 1004 , c’est très de pointe extra-fast , ce n’ est pas vraiment l’ action que je recherche
j’ai bien sélectionner cts mx - épic 590G - je suis en attente de prix et renseignements sur plusieurs références chez fishing art , dont la vesper 905, les blanks rodbuilder républic j’en veut pas - le blank xf de chez lavaux est trop fast aussi - en attente de renseignements pour ceux de chez gatti en 3 & 4 brins -
je suis ouvert à d’ autres propositions , avis et conseils

1 Like

bonjour , j’ai vu les ignis mais c’est du fast, la série vesper pourrait plus correspondre

Bjr
J’ai donné le « ignis » parce que c’est le premier prix, le « vesper » c’est plus de 300€.
Je ne mets pas autant pour un blank, parce qu’il y en a de très bons, bien moins chers. Gatti ou CD of NZ par exemple, mais en haut module cela risque de n’être que du fast.
Pour avoir vraiment du medium/fast, comme l’indique Spent et Mohateeb, il faut mieux regarder du coté des modules intermédiaire IM

2 Likes

et l affinity M ? grosse différence par rapport a l affinity MX ?

1 Like

J’ai repéré ce site https://gbflyshop.com/ la semaine dernière, il y a des blanks MF, sinon regarde chez Taniwha j’ai déjà monté deux cannes de chez eux bon blank.

2 Likes

Moi je me suis montée le XP de chez Gatti en 8’6ft #5 c’est un régal

2 Likes

merci de la réponse , mais la xp me semble être trop fast de pointe , je recherche plus un profil mod-fast progressif comme la serie frm de gatti

1 Like

Et pour ceux qui comme moi ont la série G4 en 3 brins, il ne s’en sépareront pour rien au monde!!! :wink:

1 Like