Quel choix entre Scott Thomas & thomas et Winston

Si c’est pour pêcher en sèche comme ma pratique favorite il peut être judicieux de passer en soie de 4 suivant tes rivières.
Scott Radian très polyvalente puissante, scion sensible, canne très rapide en 9 p soie de 5 et très légère.
Je vais te parler également de la scott G en 8.8 P soie de 4, une merveille de douceur avec une soie naturelle, très légère également, moins puissante et rapide que la radian action Mid Flex un must pour les pêches techniques en sèche.
J’ai une winston B3X en 9 P soie de 4, c’est presque 10 grs de plus, c’est une action particulière chez Winston, on sent du moelleux, Mid Flex également, on sent vraiment la canne travaillée, il ne faut pas la brusquer, très agréable également sur les courtes et moyenne distances pour des pêches fines et techniques, à noter la qualité du liège exceptionnelle.
Pour ma part très grandes rivières, réservoirs ou vents soutenus c’est la Radian, sinon c’est la G ou Winston.
Pour les moulinets vivarelli avec bobine et kit frein Peux le top, et si tu veux un peu plus de poids au talon le peux fulgor numéro 1c’est tip top pour les pêches rapides comme le vivarelli avec des bobines larges arbor…
Après voilà je te donne mes propres perceptions, le mieux c’est de pouvoir essayer
Au plaisir

1 « J'aime »

Perso j’ai 3 Winston ( en 4 , 5 , 6) , et la 9p soie 4 avec un Peux Fulgor est ce que j’ai eu de plus agréable entre les mains à ce jour, puissance , légèreté, douceur , ce que j’aime , mais je n’ai pas tout essayé, et les gouts des uns n’étant pas forcément ceux des autres, le mieux , c’est d’essayer ce qui te convient.

Encore merci pour votre participation en ce qui concerne le moulinet est-ce que certains d’entre vous connaissent la marque Bauer

Je viens de t’adresser un mp

Bauer est une excellente marque américaine qui joue dans la même cour que Galvan ross hatch nautilus ou Lamson, même s ils sont beaucoup moins présent hors US

Richard, tu parles de quelle Scott G, la première, deuxième ou troisième génèration ?

Je n’ai pas eu la chance d’essayer la toue première G.

A+

La dernière génération, elle est un peu plus rapide et surtout légère que la seconde …
Mais tout comme toi je ne connais pas la première génération des G …
Je souhaiterais bien pouvoir en essayer une !!!

Effectivement, lorsque la radian et la G(deuxième génération) sont sorti, je les ai essayé au salon de Saint-Etienne. J’ai trouvé la G2 plus douce, avec de meilleures sensations que la Radian. Par contre je n’ai pas aimé le look.

au dernier de salon de Saint-Etienne, j’ai à nouveau comparé la Radian et la nouvelle G. Mais je n’ ai pas trouvé les mêmes sensations qu’avec la G2, malgré un look bien mieux. J’ai même préféré la Radian malgré que je pense que celle-ci est une canne puissante pour nos modestes rivières.

Salut @Jmb,
pour le moulin, un Loop ou Danielsson Dry Fly équilibre parfaitement la Radian 905 :wink:

Ps: @Phoxi, faut le faire pour ne pas aimer le look des Scott G2😇

La première G est bien plus belle

1 « J'aime »