Quel choix entre Scott Thomas & thomas et Winston

Bonjour à tous
J’ai un choix à faire entre Thomas avantt 9 pied soie de 5 ou Winston air ou pure 9 pied soie de 5 ou scott radian 9 pied soie 5 si c’est possible quel moulinet pour équiper une de ces cannes merci par avance

Bonjour,
Je te répondrais que si tu habites pas loin de Nogent le Rotrou, je te conseille d’aller au Moulin de Gémages voir Ivan et là tu pourras essayer les trois marques que tu cites, de plus tu auras un grand choix en moulinets tous plus beaux les un que les autres y compris les soies.
Yves

Bonjour Yves
Je suis allé au salon de st Étienne et j’ai pu les avoir en main c’ est pour cela que j’aimerais avoir des avis de pêcheurs qui pêche avec

Salut, je possède une T&T h2 soie 4 elle est un peu lourde et je peche avec un Comet et J’ai aussi une winston BIIIX en soie de 5 5 brins et dessus J’ai 1 Galaxy et ça marche tres bien au niveau de l’équilibre.
Après il y a sûrement d’autre moulinet qui peuvent aller dessus.
A+

Tu te diriges vers le top des grandes marques pour la canne (j ajouterais la Loomis Asquith à ta liste de considérations si j étais toi).

Pour le moulin pour moi, et dans la même logique que la canne (performance au top) j irai sur un Galvan Torque, un Einarsson ou un Lamson Litespeed Micra en manuel, ou un Peux Fulgor en semi automatique.

Dans un autre style plus rétro le nouveau Ross Gunnison a l air chouette aussi.

Malgré le fait que cela soit 3 grandes marques les actions de ces cannes sont relativement différentes à mon sens.

Thomas je n’aime pas.

Winston j’adore et Scott radian sur la papier ca a l’air top mais plus rapide que les Winston.

Le mieux comme le dis Yves c’est de les essayer en conditions et si tu peux pas c’est de l’acheter chez l’ami du moucheur :wink:

Perso j’ai plusieurs Winston équipées d’un abel super 5n pour la plus puissante et un galvan torque pour la soie de 4.

Encore merci pour vos avis j’ achete le flyting chez l’ami du moucheur mais je n’ai jamais tenté de prendre cannes et moulinets il n’y a pas des frais de douane

Bonjour,moulinet je ne sais pas (pas encore décidé),mais canne si ,frais de douanes quand meme

Je ne peux te donner un avis par contre sans préciser ce que tu veux faire (or pêcher a la mouche j’imagine) comment veux tu qu’on t’aiguille.
La base de mon point de vue c’est élaborer son cahier des charges, et ensuite rechercher ce qui à priori serait le mieux adapté vs ce CDC.
Le reste c’est de la littérature de mon point de vue (que je ne t’oblige nullement à partager :sunglasses:)

1 « J'aime »

Comme Nutnut j’ai un Abel 5N, Un Galvan Rush6 et un Hatch 3+ on n’y revient jamais dans toutes circonstances c’est un investissement à vie ( comme leur garantie d’ailleurs ) et +1 pour l’ami du moucheur
Yves

Il peu y avoir des frais de douanes mais l ami fait une reduc supplémentaire pour la france pour palier…

Appel les ils t expliqueront

Bonjour,oui c est vrai ce marchand est tres dévoué.Quel est ton avis sur le galvan torque

Je l aime bien, le seul truc c est que le frein n est pas etanche du coup le reglage du frein est modifié si sec ou mouillé

1 « J'aime »

Ok je n avais pas entendu parler de cela,jhésite entre le T5 et l animas de chez Ross mais celui ci me semble plus fragile

J’apporte un peu plus de renseignements je pêche exclusivement en sèche j’aime les actions plutôt douce j’ai comme ensemble depuis pas mal d’années une Diamondbacks spécial trout avec un vivarelli soie naturelle je recherche le plaisir avant tout et le cadre peut m’importe le nombre de truite

2 « J'aime »

J’ai eu une Winston, très bien, j’ai maintenant une Radian dont je suis plus que ravi, équipée simplement d’un danielsson DF, l’ensemble est bien équilibré.
Dans la série beaux objets, regarde là: http://www.rossreels.com/shop/reels/san-miguel.html
Le Ross San Miguel revisité est magnifique, le prix aussi.

Quelle différence à tu trouvé dans ces deux cannes

Je ne connais pas le ross

Comme moulinet un Danielson, peut faire l’affaire.

Je ne connais pas et pas eu l’occasion d’essayer les Wintson et Thomas&Thomas.
Chaque fois que je vais à Saint Etienne, j’ai pu essayer les Scott, Radian, G2 et la nouvelle G.

Si tu aimes les actions douces, il me semble que la Radian 9 pieds soie 5 est un peu trop puissante, la nouvelle G serait plus approprié malgré que je l’ai trouvé moins douce que la G2. En faites, elle serait entre G2 et la Radian, il me semble

Faudrait pas oublier les monteurs de cannes .

1 « J'aime »