Quel choix pour une canne soie de 6 pour la pêche au streamer?

Je ne connais pas ces deux cannes mais possesseur d’une Radian 905 et d’une Sage One 905 , ben, je n’hésiterais pas, d’emblée la Scott! Mais bon, ce n’est qu’un avis a priori et je ne connais pas les cannes dont tu parles, et en plus en soie de 5.

Bonjour , je possède une St Croix bank robber streamer pour soie de 7 , éléments identiques à la série Legend Elite , j’en suis satisfait c’est une canne spécialement conçue pour la pêche au streamer , une référence , une canne qui permet de pêcher au streamer pendant des heures sans fatique , pour le pêcheur et pour la canne …Srg

Bonjour,

La Scott Meridian en 9 pieds soie 6 sera plus passe partout ( seche nymphe noyée ) que la Méthod en soie 7 mais pour une peche avec des streamers peu lestés et de petite taille.

Bonjour,

Différence d’action et de puissance entre Radian 905 et Sage One 590 ?

Merci

La Sage est puissante mais plus difficile pour la charger de près, moins précise, la Scott pêche dès quelques mètres de soie, puis supporte de longs lancers, tient mieux le poisson, aucune sensation de flottement avec la même soie ( Rio Gold) et même moulin un DF Danielsson. Moins de vibration, de près.
Mais bon, c’est un humble avis et un retour très personnel. Je n’ai pas les compétences pour faire un « shoot out » sur Gobages sur ces deux grandes marques. Tout ça c’est bien subjectif.
A si, j’oubliais, la Scott est vraiment plus belle.
Encore un avis perso, je sors.

Merci pour ton retour meme subjectif. Je vois que la Radian est ta canne fétiche il n’y a pas photo avec la Sage One. Pour les vibrations c’était quand même l’argument phare de la One à sa sortie si je me souviens bien ah marketing quand tu nous tiens :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans cette gamme de prix tu as aussi la DOUGLAS SKY 9p soie de 6. J’ai cette canne et franchement y a pas grand chose qui lui fait peur, super lanceuse, très puissante mais très agréable. elle va bien au delà de mes limites !!!
Enfin tu as aussi l’Epic 960C, vois avec Frederich il doit pouvoir la monter pour moins cher que les autres grandes marques. J’ai la 9p soie de 5 c’est la meilleur canne jamais essayée…
Pas facile de faire son choix, mais en dehors des marues phares il y a de superbes cannes parfois supérieurs.
Cdlt