Quel est LE bâton de wading

Le transport est gratuit, pour l’instant j’ai jamais payé de taxes en achetant sur ce site. Je ferais un retour quand je l’aurais.
J’ai également demander un code promo sur leur facebook : promo de 15% je le cherche et je le metrais sur le forum si c’est permis.
j’ai également acheté une canne Skyhigh Gold 9"#5, de la soie gold, un chest pack …

Bonjour, Pour en avoir eu plusieurs (Orvis démontable avec élastique intérieur : difficile à replier quand on s’est appuyé lourdement dessus) je n’ai rien de mieux qu’un beau bâton bien droit de châtaignier - Deux trous en haut pour passer une dragonne en lacet-cuir ou en para-corde; bas taillé en pointe et brulé pour le durcir + ajout éventuel d’un adhésif élastique pour renfort - Si tu ne veux pas qu’il flotte, possibilité de clouer en bas une lamelle de plomb ou des olives de plomb à « coudre » en traversant le bâton. Très satisfaisant et « bio » !

3 « J'aime »

Bonjour,
Pas trop bon le plomb pour nos rivières :wink:

Je m’attendais à cette réflexion : le plomb dont je parle ne reste pas dans la rivière puisqu’il est simplement là pour lester le bâton - Je n’en ai pas sur le mien - Toutefois, les « tocqueurs » et pêcheurs au coup n’en utilisent-ils pas depuis des lustres et je ne crois pas au saturnisme des truites et ombres…

1 « J'aime »

ouais ! mais là il est passé par du circuit très court… :thinking:

1 « J'aime »

Il existe des monopodes conçus pour les photographes : carbone ou métal , embouts différents ,
télescopiques. etc…
Prévus pour supporter du matos précieux et assez lourd …
Cordialement .
GC.

bonjour,
pour soulager le dos, le port d’une ceinture est appréciable. Perso j’ai une FischPond, mais Simms semble proposer un modelé quasi orthopédique. Concernant le bâton, j’ai opté pour le Field&Fisch en alu solide et surtout très léger. Avant j’avais un bâton en acier plus compact mais bien plus lourd qui faisait descendre ma ceinture. Conseil: stocker les bâtons dépliés pour éviter de détendre l’élastique

[quote=« alain39, post:33, topic:25261 »]
pour soulager le dos, le port d’une ceinture est appréciable
En effet on m a offert une de ces ceintures et c est vraiment efficace en ce qui concerne la tenue du dos, j ai une patagonia pour ma part avec un « porte epuisette », c est bien la seule chose que je n oublie pas dans mon sac :wink:

Bonjour concernant la ceinture j’utilise une ceinture « médicale » sous wader plus une ceinture wading par dessus le wader.
Le bâton Simms alu est très bien compact léger, je l’ai adapté sous le sac a dos de mon chest pack.
Solide et agréable à utiliser ouverture fermeture rapide et pratique

pour un bâton très solide , le plus léger de tous les bâtons réglables en hauteur , le quechua bleu clair de chez décathlon à un prix de 15 euros

Bonjour je l’ai ce bâton bleu D4 et bien on est très loin de la rigidité et solidité de Simms, heureusement vu le prix x10

1 « J'aime »

Bonjour j’ai choisi le bâton de chez Devaux , il se déplie seul 3 sec , dans l’eau c’est top . par contre je le trouve un peu long .
JM

comment sont reliés les morceaux ? câble acier ou élastique.

Bonne question, de mon expérience les bâtons de wading équipés d’un élastique sont à fuir car ils se déboitent rapidement et sur le long terme l’élastique casse.
Donc pour résumer, un bâton idéal doit être : rigide, pliant, ajustable en hauteur, équipés d’un câble acier gainé et non déboitable…y en a pas beaucoup qui répondent à tous ces critères :wink:

tu as quelques référence qui correspondent à ces critères ? Je partage ton analyse, mais les batons qui respectent ce cahier des charges sont inexistant ou indisponibles …

Déjà il y a le Simms (mais apparemment en rupture un peu partout), le Bâton de Wading Guideline qui ressemble un peu au Simms et celui de Maxcatch qui a l’air d’être un copie (on a l’habitude avec les chinois :joy:)

1 « J'aime »

Effectivement J’ ai eu un patagonia avec cable acier qui a cassé au bout de quelques heures de pêche , j’ai voulu prendre un Simms qui est introuvable , je me suis rabattu sur ce dernier qui a un double elastique super puissant . On verra dans le temps , de toutes façons je ne m’en servirai pas tous les jours, je pêche principalement des rivières de plaines .
les points negatifs : pas ajustable , un poil trop long a mon gout mais le tarif trés correct

Avec mes 95 kg je n ai pas remarqué de problème de solidité sur la terre mais il est vrai que dans l eau je ne vais pas au delà de la taille car plus haut le courant est vraiment trop fort dans les rivières de montagne ou je vais . Je suis content d être satisfait à 15 euros . Avant j en avais un a 120 euros mais je l ai perdu et il était moins pratique . Comme quoi il faut de tout pour faire un monde . Bien cordialement jf