Quel est LE bâton de wading

Bonjour, ayant des problèmes de dos et de poid (110kg), oui je suis gourmand😜.
Je suis à la recherche d’un bâton de wading qui soit pas trop lourd ni encombrant mais surtout solide.
Je compte m’en servir sur les parcours glissants qui ne sont pas non plus monaie courante vers chez moi.
J’ai donc avant tout besoin d’un appui pour entrer/sortir de postes accidentés, passer un obstacle immergé,… donc, je me répète quelque chose de fiable et costaud compact et durable

Je vous remercie d’avance pour votre aide.
PS j’ai déjà lu tous les sujets correspondant à ma demande sans y trouver réponse.

Bonjour,
Alors n’hésite pas le Simms Carbon sera ton compagnon pour de nombreuses années :wink:

Oui je l’ai lu et n’ai absolument pas trouvé réponse au questions que je pose.
Je ne comprends pas le but de message comme le votre?
Si je n’avais pas cherché oui mais là…

Merci pour ton retour, le carbone n’est pas fragile si par exemple coincé entre 2 roches ?
Le problème, le Simms apparemment n’est plus dispo en carbone et pour l’alu réapro Simms prévu pour courant décembre 2022 (demain quoi :rofl:).
Donc hormis en occasion ça semble compliqué, et je pense que quand on achète un bâton de wading on le garde?
Tu as des retours sur d’autres modèles ?

Bonjour,pour moi Simms dark gun métal et franchement pas de regrets d’avoir investi…
Bon week end a vous .
fred.

1 « J'aime »

Eh bien déjà si tu avais dans un premier temps spécifié dans ton post que tu n’avais rien trouvé en lisant le post déjà existant sur le sujet tu n’aurai pas eu la réponse de Lucky qui bien gentiment et pour te rendre service te signalait qu’il existait ce post… et qui plus es le titre « Avis sur bâton de wading contre bâton tout court » rejoint tout de même le tien qui recherche LE bâton de wading…
Pour ma part un bambou bien sec, ça flotte, ça plie pas et c’est solide ! :grin:

Bonjour, merci pour ton retour, j’ai donc modifié mon message en spécifiant que j’avais cherché dans les autres posts.
Comme tu as pu le lire, dans ma demande, je cherche que chose de compact car j’ai un besoin bien souvent pour soulager mon dos lors de la descente sortie du lit de la rivière.
Les pistes existant parlent de :

  • comparaison bâton wading/canne en bois
  • bâton wading chinois
  • quelques postes sur certains bâton wading à fuire.

Si j’ai intitulé mon poste LE bâton de wading, c’est que je cherche quelque chose de compact et FIABLE car j’ai projet de partir sur quelques jours parfois dans des zones reculées et veut être sûr que je ne reste pas coincé car mal équipe.
En plus vu mon poids…

Salut à tous,

@c.bass, si tu ne trouves pas de réponse à ton cahier des charges, ne serait-ce pas que le bâton fiable, compact et durable n’existerait pas ? :wink: :slightly_smiling_face:

Tu as dû voir mon intervention dans le dernier fil à ce sujet.
J’ai eu plusieurs type de bâton mais… Compact et fiable, pour ma part, ne vont pas ensemble. J’ai choisi compacité au détriment de fiabilité après avoir eu l’inverse.
Si tu veux du costaud et fiable, c’est du non pliable qu’il te faut mais avec l’inconvénient de l’encombrement.

Concernant l’avis de @Yves , bien que je n’ai jamais eu son bâton entre les mains, connaissant le personnage et fréquentant la même rivière que lui, je pense pouvoir lui faire confiance sur son matériel. :wink:

Regarde ici :wink:

2 « J'aime »

Je pense qu’il doit être possible de l’avoir à l’ami du moucheur, sinon coté solidité c’est incassable et surtout très très raide donc ça bouge jamais le mien à 10 ans il est comme neuf :hugs:

1 « J'aime »

Merci Sussu :wink: oui le Simms à l’avantage d’être très rigide et ne déboite pas, avec le rétractor et le fourreau il se fait oublier mais présent quand il faut ( je l’ai acheté quand je frisais les 100kg maintenant c’est mieux :joy:)

1 « J'aime »

Je l’ai appelé son stock était faut, quelqu’un de très sympa au téléphone, je pense que d’ici demain le stock sera remis à jour

Citation

Oui oui, lisez le déroulé des posts.
Il faut lire les messages, TOUS, avant de répondre
Pour le reste je n’est je pense pas été ni impolie ni excessif du moins pas plus que vous.
Vous auriez pu aussi gentiment me demander si j’avais pris connaissance des précédents posts concernant le sujet?

Je vais donc suivre vos conseils et essayer de trouver en occasion un Simms, je vais essayer de trouver celui en alu, je viens de regarder plusieurs reviews US et effectivement ça a l’air pas mal.
Merci

1 « J'aime »

Si tu peux cherche le Carbon il est plus raide que l’alu

1 « J'aime »

bonjour;
as tu pensé à regarder les bâtons de trails running?
tu as du carbone, de l alu, des bâtons pliables et costauds… résistants à l eau et j en passe…
quelques marques: leki; black diamond…
pour le prix d un bâton simms, là tu as la paire…
cdt

2 « J'aime »

J’ai pas d’action chez Simms mais les bâtons de trail comme les autres n’ont pas été conçus pour ne pas se déboiter coincés entre deux rochers avec l’eau qui pousse dessus, le Simms oui et c’est toujours dans les moments difficile qu’on regrette l’économie, moi ça m’est arrivé donc Simms :wink:

1 « J'aime »

bonjour,
avec mes bâtons je n ai jamais eu le moindre souci…Après chacun ses expériences, avec son matériel… c est un peu comme les cannes et puis un peu tout en fait.
voilà petite contribution faite.
bonne soirée

1 « J'aime »

Alors pour info le carbone est arrêté et l’alu sera de nouveau approvisionné en décembre.
J’ai eu la chance d’en trouver un de dispo en magasin, je l’ai réservé par téléphone car à 70 km de chez moi

2 « J'aime »

J’ai commandé celui là, en attente de reception.
https://www.maxcatchfishing.com/folding_wading_staff_with_neoprene_pouch_fly_fishing_wading_stick.html

Salut, Il te reviens à quel prix transport et taxes comprises?