Quel livre pour débuter a la nymphe

Il y aujourd’hui autant de méthodes de pêche en nymphe que de pêcheurs. Le tout est de trouver celle qui convient le mieux. Dans le livre « la pêche en nymphe à la française » tu trouveras plusieurs façons avec les formules de bas ligne ainsi que les différents modes de pêche suivant la technique utilisée. Sa permet de se faire une petite idée avant d’aller au bord de l’eau.
David

Tu parles de quel conseil Greg ?

Je pense que le conseil de Greg c’est:

1 « J'aime »

Merci david,
ton avis est pile ma façon de voir, pouvoir comparer les techniques et m’y préparer avant d’arriver sur le terrain , voila pourquoi je pense que ce livre que j’ai bêtement loupé a sa réédition me serai très utile.
Norman

1 « J'aime »

Oui c’était une réponse au conseil de pascal18 qui semble juger que si on a pas une approche mystique de la pêche il vaut mieux rester chez soi…
La pêche en elle même est essentiellement technique dans son approche, après on peut trouver de la spiritualité grace à l’environnement, l’ambiance.
Pour revenir au sujet il faut bien que tu caractérises ton besoin par rapport au milieu que tu fréquentes : naf, nav, roncari rout cela est très complémentaire.

1 « J'aime »

Effectivement Greg à raison, le livre peut aider à choisir sur quel technique NAf tu veux t’orienter, cela va dépendre du milieu que tu fréquente le plus souvent mais aussi de ton propre ressenti.
L’essentiel est de se faire plaisir avant tout.
David

hello
pour moi le plus souvent,c est petites rivières bretonnes sous la canne, mais aussi léguer et Dordogne large et plutôt méthode roncari et c’est la que je dois progresser sur ces rivieres larges.
reste que je suis assez france-trotter et que j’ai traîner dans pas mal d’endroits ,la retraite aidant ça ne deavrait pas s’arranger :grinning:

Bonsoir,pour moi l’excellent livre
Pratique de la pêche nymphe d’oliver Kite .

Bonjour Norman, as tu trouvé un des livres sur la pêche à la nymphe? Si oui qu’en as tu pensé ?
David.

Salut Escourbanier
j’ai trouvé d’occas " la pêche a la nymphe,la révolution française", pas mal, j’ai apprécié les montages des bas de lignes a la française.
j’ai celui de ph.boisson, bien mais je n’y ai pas appris grand chose en matiere de mise en place de la technique si ce n’est la spécificité de son BdL.
plus interressant sont ceux de R.rocher et P.miramont, parfais pour les montages traditionnelles.
j’attends maintenant la réédition a l’automne prochain du livre de yannick"la nymphe a la française"qui au dire d’un de mes potes est vraiment très bien.
je n’ai pas de soucis pour pêcher sous la canne,la ou je dois progresser c’est sur la nymphe a distance, sur la dordogne (encore en octobre dernier) je me rends bien compte qu’il manque une corde a mon arc.
il me faudrat surement une journée de guidage un de ces quatre pour combler cette lacune.
voila david.
Norman

OK Norman, pour la nymphe à distance, la méthode Roncari est vraiment très approprié. Je la pratique sur la Dordogne depuis plus de 15 ans avec toujours autant de plaisir.
David.