Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Quel livre pour débuter a la nymphe

Bonjour
Voila, je cherche un bon livre qui résume un peut les différentes techniques de peche en nymphe.un livre qui explique et qui résume, j’ai bien quelques titres en tête mais vous vous choisiriez leque parmi les titres assez récents?erci pour vos conseils.
Norman.

Salut, tu as le livre de yannick, « pêche en nymphe à la française ». Il traite des différentes techniques de pêche en nymphe au fil , c’est un survol assé général mais sa peu aider les débutants. Tu as des formules de bas de ligne etc…
Bonne journée.
David

1 J'aime

Bonjour,

Sans hésiter https://www.peches-sportives.com/produit/la-peche-a-la-nymphe-tcheque-et-autres-methodes-de-peche-a-la-mouche/

Pas de doute, le meilleur … :+1:

Bonjour,
Il y a aussi: « Pêche à la Nymphe La révolution Française » de Jonathan White & Oscar Boatfield.

oui ,je suis tenté ,mais le souscis c’est sa disponibilité.

du coup je lance les recherches ou un appel au cas ou il en resterait un quelque part!! :grinning:

Salut,
Je ne peche qu’occasionnellement en nymphe, mais pour me débrouiller seul, j’ai ces deux livres et ils m’ont apporté ce que je cherchais :

https://www.ardentflyfishing.com/peche-a-la-nymphe-la-revolution-francaise-p-73359

http://www.maisondelamouche.com/cadeaux/livres-dvd/de-la-peche-a-la-nymphe-2.html#.Xil-lSTfvYU

Bonjour,

INCONTOURNABLE !

à +

oui merci David, je cherche, et je finirais par le trouver, la réédition est épuisée je crois.

Salut
la revolution française ,je vais l’avoir , a pas cher en plus, maintenant je cherche celui de yannick pour completer, ensuite étau. merci.

De la pêche à la nymphe, de Philippe Boisson.

1 J'aime

" La nymphe à vue " de J-Claude Dufour aux Editions du Trieux

A mes yeux le meilleur livre est celui de la rivière, arpente, découvre, observe, retourne les cailloux, la nymphe c’est la troisième dimension et aussi le domaine du subjectif de la conception au ferrage, courage.

Bien d accord, mais sur la conduite de la ligne, sur son equilibre et bien d autres choses les avis de specialistes aident beaucoup au debut, donc je reitere mon appel
Je recherche le livre de yannick
La nymphe a la francaise.
Norman

Les avis de spécialistes ne pourrons pas t’aider beaucoup mais j’en conviens ils vont dégrossir ton approche. Par contre seule ton expérience fera de toi un pêcheur à la nymphe, tu rentreras dans un monde ou la magie y a une part importante ce qui va décupler le plaisir.

Oui enfin c’est quand même pas si ésotérique que ça … une bonne dérive avec la nymphe qui a le bon poids (une pheasant tail fait très bien l’affaire), un peu de sens de l’eau et tu frtas rapidement du poisson. C’est une pêche très très efficace et bien sympa.

4 J'aimes

Tout dépend quel pratique de pêcher en nymphe au fil ainsi que le type de rivière.
Une dérive à 10 ou 12 m en nymphe au fil et moins évidente qu’une pêche sous la canne par exemple.
David

Si tu ne ressens pas l’émotion il vaut mieux regarder la télé et laisser les poissons tranquilles.

Tu as visé juste David,
bon je ne suis pas tout a fait novice non plus, j’ai souvent pris des poissons sous la canne, et même une fois petite anecdote sur le no kill de beaulieu ou pêchant le dos dans les branches je me retourne et une nymphe genre phaisant tail mais a bille cuivre pends au dessus de ma tete!
je me dis que celui qui pechait avec devait savoir ce qu’il faisait, je la prends ,3ieme passage ,truite!
ce qui me chiffone le plus e je suis en accord avec toi,c’est la nymphe a distance,genre Roncari, malgré mes séjours sur la " belle" je sens bien que je ne suis pas au top.d’ou ma recherche, et puis pouvoir m’adapter a droite et gauche sur nos rivieres.
nymphe légère et a distance voila ce qui m’attends en 2020.