Quel Matériel pour la NAF ?

Bonjour, cette année je suis tenté d’essayer la Nymphe Au Fil, mais je ne connais pas bien cette technique au niveau du matériel nécessaire, que faut-il comme canne ? Comme Soie ? Comme BDL ? Je pêche de petites rivières normandes de maximum 6 mètres de large. Et quelles sont les avantages/inconvénients de cette technique ?
Merci et bonne journée/soirée.

salut , pour moi une canne 10 pieds , un moulinet classique du fil bi colore sur moulinet ( pas de soie ) une micro boucle , une pointe en 14/12/10 suivant la peche et une ou deux nymphe suivant la peche … inconvenient de cette peche si ca gobe je mets une soie ou bien je peche le gobage en nymphe si pas trop loin .; cdlt

D’accord merci, pourquoi prendre une canne plus grande ?

Pour un meilleur contrôle des dérives

Ok, mais c’est souvent encombré su mes spots, genre j’ai du mal à passer partout avec une 8’ pour donner une idée.
Au niveau de la soie, que faut-il prendre ?

Pour une petite rivière la 8’6 va très bien surtout pour les pêches fil à plat. Pour la soie, une naturelle.

Je pêche la plupart du temps en Wading (pas à l’ouverture il est fermé), je pense pêcher sous la canne que occasionnellement, dans les secteurs très encombrés. Pourquoi une soie naturelle et pas une synthétique ? Et quelle numéro dois-je choisir ? Je me sert d’une 8’ #5 (JMC tentation) pour la sèche, peut-elle convenir pour la nymphe ? Merci beaucoup :).