Quel nylon vs avez pour vos bdl

salut,

maxima pour le corps, stroft gtm pour pré pointe et pointe en tenant compte du surdiamétrage de ce dernier, pourtant je lis ça en voyant le sigle sur leur bobine…

@+jl

1 « J'aime »

bas de ligne tissé , depuis 25 ans, puis la suite en slr. j’utilisais avant de l’ashima mais il a disparu il y a une dizaine d’année.

À mes débuts j’utilisais du Platil stong je ne sais pas si il se fait toujours ?:grinning:

1 « J'aime »

Maxima pour le corps du bas de ligne (jusqu’au 20% et la micro boucle) puis Stroft GTM pour la pointe voire la prépointe.

JMC kamoufil pour le corps et frog hair pour la pointe.

salut pour moi corps en maxima recuit avec la recette bdl elastice et pour la pointe et avant pointe le D A M TECTAN … pas cher et bien pour nymphe et seche …

Salut. Pour moi c’est maxima jusqu’au 20% puis tecklon gold en pre pointe et pointe.
Fabrice

1 « J'aime »

Salut
Pour moi c"est MAXIMA pour le corps ensuite j"ai utilisé longtemps du STROFT GTM puis RIO POWER FLEX et TEKLON ils sont tous bons, pour la pointe

1 « J'aime »

Pour moi c’est maxima pour le corps et naruto pour les pointes plus deux fil de couleur différentes entre les deux.

Daniel

Si ! si !

@+jl

1 « J'aime »

Maxima Chameleon du 50° au 25° et du Fling pour la suite dans la majorité des cas, sinon du fluoro Orvis Mirage.

Merci SALMON31 ,
comme je ne le voyais plus chez certains revendeurs je me posais la question !!!:smiley:

ok moi j essaye corp kamoufil et pre pinte et pointe jmc onyx je verrai bien

Je confirme ce que dit Pierrot également chez easy fly:
https://www.easyfly.com/fr/p-fil-nylon-frog-hair-traditionnel-100m-p3777.html

à 16 euros les 100 mètres, j’aime bcp ce fil, je vais faire une razzia avant la Norvège.

Bonjour quelqu’un a t il déjà mesuré au palmer le Stroft GTM en diamètre 10, 12, 14 et 16 centièmes ? Il est surdimensionné de 2/100 eme ou plus?
Merci

test effectué, je dirai 2/100

@+jl

Bonjour Salmon31,
Merci pour l’info

C’est à peu de chose prés exact,environ 2/100.Pourtant je n’utilise que celui ci en 8 10 et12/°.Je l’avais abandonné pour y revenir,malgrè qu’il soit surdimensionné c’est un fil qui ne m’a jamais déçu,en qui je pêche en toute confiance.

En tout cas pour la nymphe stroft Gtm en ce qui me concerne et je pêche avec du 14 …

                                                bonsoir 

kamoufil pour le corps ,du 50 au 20 centiemes, pointe en devaux tiger ,ou umpka ,bien mouillé les nœuds avant serrage .