Quel nylon vs avez pour vos bdl

bjr ou bsr

comment je le dit dans le titre je voudrai savoir quel nylon vs utilisez ?
je me met a faire mes BDL moi même et je ne sait pas quel nylon prend
maxima , jmc … etc .

voila vs savez tout .

merci de vos réponse .

la tu ouvre un sujet sensible…:open_mouth:moi c’est maxima pour le corps et rio powerflex pour la pointe…parce que tout petit on me la mis dans le biberon…

Alors pour moi, c’est Maxima en corps de BDL et Falcon Ufo pour la pointe.

1 « J'aime »

Maxima en corp et frog haïr en porte pointe et pointe pour moi

Bonsoir , maxima pour le corps , teklon céramic ou stroft gtm pour la pointe

1 « J'aime »

JMC kamoufil sur toute la longueur comme ça j’ai quelque chose qui a les même propriété du plus gros fil au plus fin…

Bonsoir mimi et à tous,

Juste pour faire un résumé des très nombreuses réponses que tu pourras trouver à ce sujet ici même et sur la toile.

Il en ressort que la très grosse majorité des moucheurs utilisent le MAXIMA en corps de ligne et en deuxième position le CAMOUFIL.
Pour l’avant pointe et pointe, là, c’est au goût de chacun suivant ses avis suite à des essais donc quasi autant de réponses que de pratiquants. :worried:

Me concernant, pour le corps de ligne, du 50 au 22 en MAXIMA et pour le reste en FLING depuis au moins 20 ans.

A toi de faire ton choix et suivant tes essais de garder celui qui correspondra au mieux à tes attentes. :slight_smile:

Maxima pour le corps de ligne et Varivas pour le reste.

Maxima pour le corps et Berkeley pour les pointes.

Camoufil pour le corps et Naruto pour les pointes

Avant c était maxima mais je prefere le camoufil pour son elasticité et je trouve que les noeuds tiennent mieux aussi…

Bonsoir
Stroft gym pour la pointe.

Idem Sussu, mais depuis 30 ans!
Le Fling ne m’a jamais déçu…

Du Maxima pour le corps, et ensuite pour le BdL, n’importe quelle marque, en fonction de ce que j’ai trouvé.
Et finalement, je n’ai pas plus de problèmes que mes autres compagnons de pêche.

1 « J'aime »

QDR Maxima, puis VArivas, très costaud…

De même que les copains.
Maxima en corps et tecklon céramique ou Yuki Y1 pour les pointes (prédominance du tecklon quand même)!

Maxima Cameleon pour le corps, pour la pointe j’ai essayé pas mal de marques avec les années, Stroft GTM diamètre non conforme mais bon nylon, Teklon céramic ou gold bof, Rio powerflex bien mais trop cher pour un nylon, Fling top et bien d’autres souvent données pour une grande résistance mais cassant au nœud, au final j’utilise du Waterqueen pole fishing depuis plusieurs années.

Maxima pour le corps Maruto pointe pré-pointe en sèche
STROFT GTM en pointe en NAF

pour moi c’est plus simple queue de rat du commerce sans noeuds (maxima, power ou camo) et pointe en fluoro carbone caperland

1 « J'aime »

Bonjour,
Maxima pour le corps stoft pour la pointé en sèche et nymphe à vue et tecklon en noyée.:slight_smile:

Nymphe sèche: Amnesia clear ou rouge, pointe fluoro NitlonDFC
Noyée: tout fluoro