Quel site de matériels mouches?

Parenthèse 1 : J’ose espérer que tu ne travaille pas pour une entreprise qui ne s’engraisse pas (disons comme tu le prétends qui fait x5) et donc que ton emploi sera sauvegardé :sunglasses:

Parenthèse 2 : .si c’est aussi simple que de monter une boite pour s’engraisser je ne comprends pas que beaucoup ne le fasse pas (toi le premier).

Et assez d’accord sur : Seuls ceux qui ont une forte valeur ajoutée devraient survivre … les parasites disparaitront aussi vite qu’ils sont apparus et cela pour le plus grand bonheur des consommateurs.

2 « J'aime »

Bien souvent d’après vos dire les consommateurs sont des pigeons incultes « merci pour tous les pigeons »
Le vrai prix et très souvent sujet à tous les ragots, et si internet vous fait comprendre certains trucs entre des produits mités et ceux choisis et triés par des distributeurs « donc le prix »
Moi cela dure depuis 39 ans et je ne pleure pas
Cordialement pour mon coup de gueule
et au fait ce distributeur ne diffuse pas mes produits
Didier

Que ton point de vue est simpliste !
Pour qu’un commerce comme ça soit viable, il faut faire en moyenne X 2,5 sur les produits, ce qui sous entend de faire X 1,5 sur certains et X 5 sur d’autres.
Essayes et tu verras comme c’est compliqué de faire un smic en vendant des plumes !
Quant aux pigeons, tu les trouves surtout en grandes surfaces ou dans les stations services :wink:
Au fait, vend t’il des plumes de pigeons ? :joy::joy::joy: c’est pour détendre l’atmosphère…

Tu as raison très difficile de faire un SMIC + toutes les charges

Didier

Parenthèse 1 : Je n’ai jamais dit qu’il était interdit de faire une marge… Et pour ton info, non je ne bosse pas pour une boite pourrie qui fait de l’argent sur du vent. Cela ne nous empêche pas de bien gagner nos vies et ce sans que cela soit au détriment de nos clients.

Parenthèse 2 : Peut-être parce qu’il y a des gens qui ont une forme de conscience et qui refusent de gagner leur argent d’une façon immoral.

Effectivement beaucoup de consommateurs sont abusés et ils n’ont absolument aucun moyen pour lutter. J’en fais malheureusement souvent parti, c’est pour ça que j’aime partager mes bons plans lorsque j’en trouve.

Mis à part des produit très spécifiques, les produits de marques sont les mêmes chez tout le monde dans la très grande majorités des cas. Un coup de coq Metz achetez en France ou en Pologne c’est un coup Metz.
Une soie Royal Wulff à 110€ en France payé 60€ en Allemagne ou en Espagne c’est quoi ?
Et la maintenant vous devriez embrayer sur le acheter Français.

Bonjour ,
merci a tous de rester dans le sujet lancer par Jean-Jean87 …

1 « J'aime »

Oui j’arrête là. Désolé pour le hors sujet.
Bonne journée.

Pour revenir au sujet, un de mes sites préféré : https://bogdangawlik.com/

Pour ma part, niveau choix, qualité du sérvice et par dessus tout tarif, en France c’est Euro Fly :wink:
Niveau plumes et fourrures, dubbings le choix est énorme : ils proposent même de l’ours polaire :sunglasses: : Pêche à la mouche et matériel mouche Euro-Fly.
Autrement rien à dire au sujet d’Ardent, ils sont très pro, efficaces, a chaque commande c’était toujours impeccable même si niveau materiaux de montage leurs prix sont un peu plus élevés que chez Eurofly, j.ai toujours été satisfait :+1:

merci à vous :ant::fish:

Je reste fidèle auprès Ardent, SAV au top et le moindre problème de stock je suis toujours averti en amont ce qui n’a pas toujours été le cas avec d’autres boîtes …

1 « J'aime »

Première commande réalisée sans encombre, j’ai reçu la deuxième mais je n’ai pas encore ouvert car ce n’est pas encore mon anniversaire :grin:

une 15aine de commandes pour moi chez Aliexpress (2 cannes, 5 moulinets, fly tying, matériel divers). Hormis une paire de waders qui ne m’a pas duré longtemps, je suis totalement satisfait du reste, y compris le fly tying.

1 « J'aime »

ben la ,ça c’est bien renseigner, un grand merci pour le coup.

Effectivement comme le propose Jérôme et tout comme lui Fusion et Peche truite … un excellent délai de livraison ….et pour Pechetruite si le site n’est pas “sexy” Je ne puis que vous encourager à le visiter coté tarif…Pierre que je connais depuis longtemps me livre directement, nous sommes dans une région civilisée et avancée le 63… Pour Fusion fishing ,je remercie Eric pour son accueil téléphonique et ses conseils qui m’ont permis de progresser sur des détails techniques…
Pour Peche truite ne fonctionne qu’avec Internet Explorer pour le règlement, je ne sais pourquoi….

Quand c est extrêmement bon faut le dire :wink: commandé hier matin sur le net ce soir en rentrant dans la boîte aux lettres bravo Yan CALERI​:wink:

@+jlouis

3 « J'aime »

1) L’ami du moucheur
2) Riverstones
3) Ardent pêche

Voilà :sunglasses:

Moi aussi. Je lui ai acheté des 1/2 cous grade 2 à 39 euros. Pas du Metz mais très bon rapport qualité prix. Souvent un petit cadeau avec la commande. Et très sérieux au tel.

ardent pêche
fusion fly fishing
bogdan gawlik
entre autres, sérieux et pas de surprises

1 « J'aime »

Bonsoir à tous le monde je me suis remis à la mouche il y a 2 mois j’ai trouvé 3 sites
debefly
easyfly et taimen