Quel site de matériels mouches?

Moi je viens de commander chez urruzumo on verra!

bonsoir

voilà ma commande urruzumo est arrivée rapidement et conforme! ils m’ont même contacté pour me signaler un produit manquant et proposer soit un echange soit un remboursement avant l’envoi.
parfait!

Trout ligne bonne qualité prix très intéressant :blush:

Marché comment le bureau des consommateurs Svp.

oui très sérieux j’ai eu a faire un SAV pour une canne Scott et bien je peux vous dire qu’ils sont très “pro”,

Et bien il suffit de leur envoyer un email et ils répondent assez rapidement.
Voici l’email que j’ai reçu pour mon dernier litige … un fabricant de canne et de blank européen qui n’offre pas de garantie légale sur ses blanks … pas de garantie commerciale, si il veut, même si cela n’inspire pas la qualité, même une garantie légale de conformité, qu’il le veuille ou non, c’est incontournable en Europe ! Donc si vous avez eu une casse sur un blank monté par vous-même, une canne lié à un problème de fabrication, vous êtes garanti bien évidemment !

Monsieur,

Nous faisons suite à votre réclamation du 10/07/2018.

Le CEC France appartient à un réseau européen destiné à promouvoir la résolution amiable des litiges transfrontaliers entre les consommateurs et les professionnels situés dans un autre État membre de l’Union Européenne, l’Islande et la Norvège.

Concrètement, il semble que la marque n’offre pas de garantie commerciale ce que le vendeur vous a indiqué en refusant la prise en charge. Or, cela ne dédouane par le vendeur de la garantie légale de conformité qui est due par ce dernier même en l’absence de garantie commerciale (https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/acheter-en-europe/garanties-legales-et-commerciales/).

Par conséquent, dans un premier temps, expliquez par écrit votre demande de bénéficier de la garantie légale de conformité, soit : qu’il procède au remplacement ou à la réparation du produit selon votre choix. Demandez qu’il vous procure une solution pour le transport (bon d’enlèvement du produit, étiquette de retour, coordonnées auxquelles renvoyer le produit avec accord de remboursement de ces frais etc.). Exigez une solution dans un délai raisonnable d’une quinzaine de jours.

Veuillez toutefois noter que le professionnel peut après l’examen de la canne se dédouaner de toutes responsabilité estimant que la casse est survenue par votre faute lors du montage. En effet s’il repose une présomption de responsabilité sur ses épaules, il peut s’en défaire, par exemple après un examen du produit en atelier.

Sans réponse ou en cas de réponse négative, alors et afin de compléter votre dossier, nous vous invitons à bien vouloir nous fournir les éléments suivants :

Attention : par email (sous format Word ou Pdf de préférence) ; aucun document ne sera retourné, merci de n’adresser que des photocopies si vous choisissez l’envoi postal à l’adresse postale suivante : Centre Européen des Consommateurs France – Bahnofsplatz 3 – 77694 Kehl – Allemagne

• Copie de la confirmation de commande / Facture d’achat ;
• Copie de la preuve du paiement (ordre de virement, relevé de compte, relevé PayPal…) ;
• Copie d’une éventuelle attestation d’un expert en la matière certifiant que le défaut provient du produit même qui était non-conforme et non d’une erreur de votre part lors du montage de la canne (cela afin d’éviter une possible contestation comme évoqué ci-dessus) ;
• Copie de vos principaux échanges écrits avec la partie adverse (emails, courriers…), dont les écrits évoqués ci-dessus ;
• Photos du produit ;
• Votre RIB pour un éventuel remboursement.

Après étude de ces documents, nous vous recontacterons pour vous informer sur les éventuelles démarches que nous pouvons vous proposer.

En parallèle à notre éventuelle action, vous pouvez, d’ores et déjà, si le paiement a eu lieu par carte de crédit, prendre contact avec votre banque et l’établissement de crédit (Visa, Mastercard etc…) qui a délivré votre carte afin d’entamer la procédure de « chargeback » (Procédure de chargeback). En effet, il convient de :

Si votre banquier refuse toujours, intentez une procédure de médiation auprès du médiateur bancaire : MEDIATION-CONSO | economie.gouv.fr

Cordialement,

L. S.
Juriste / Legal Advisor

Centre Européen des Consommateurs France
www.europe-consommateurs.eu

Bonsoir,
Merci pour ces infos, en ce moment j’ai un petit soucis avec easyfly, un site bien connu français. Je leur ai acheté une canne airflo, la bleutooth nantec n°10/11, elle était en promo sur le site, j’en ai profité en septembre dernier. L’hiver se passe bien mais début juillet je casse le scion sur un brochet en Espagne. Un petit mail, “pas de souci on vous renvoi un scion pour 40€”. Scion bien reçu assez rapidement. Par contre à la première partie de pêche et sur le troisième lancers c’est le brin inférieur situé juste sous le scion qui casse au même endroit que le scion d’ailleurs juste au-dessus de l’emmanchement !
La canne n’a même pas un an et c’est le deuxième brin qui casse en action de pêche !
Plusieurs mails de relance pour savoir quoi faire notamment s’il fallait que je leur renvoi encore un chèque de 40 € pour avoir un nouveau brin mais toujours pas de réponse. Cela commence à me chauffer un peu d’autant que la saison du carnassier commence. Si quelqu’un a eu la même déconvenue, merci de me dire ce qu’il a fait…
A bientôt.

Nous, consommateurs français, lorsqu’on achète, et même en Europe, on est très très protégé par le Code de la Consommation …Bref, c’est à connaître !

Exemple sur la garantie :

1 « J'aime »

Je viens de me procurer cette canne et j’attends le début de la saison pour un retour .A suivre …

1 « J'aime »

Sur ce point, le conseil est inutile si le vendeur est français. Les transactions domestiques sont processées à 99% par CB et non par Visa ou MasterCard. Les possibilités de chargeback sous les codes fournis sont donc inexistantes.
Etonnant de recevoir un conseil de ce type de la part d’un organisme aussi sérieux…

Matt

Pour revenir à la question initiale: j’ai reçu un service exemplaire de trois sociétés en ligne, à savoir Bogdan Gawlick, Troutline et Urruzuno. Un mail personnel (non automatisé) si des problèmes existent avec les stocks (rares) puis un suivi téléphonique si je ne réponds pas rapidement. Ces personnes sont professionnelles et doivent conserver mon soutien. En revanche, et très tristement pour moi, les pires ont des sites français bien connus… Je ne les nomme pas mais je ne leur fais tout simplement plus confiance. La différence dans le service à la clientèle est énorme.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi Scot.
Les commerces français devrait prendre exemple.
Sans parler du Canada, royaume uni et Allemagne.

Bonjour Ben
Justes quelques mots pour vous dire que nous avons ouvert…nois avons bcp de chose pour ce type de mouches…et sommes bassé en France…pratique pour les frais de port…
Cordialement
Thibault co-fondateur Lords Of Rivers

Trop cher, pas de choix. Des étaux Chinois à 98€…
Le graphisme et le choix de plume est sympa mais ça fait léger face à la concurrence.

source: Lords of Rivers - pêche à la mouche

lol

Je vous trouve un peu dur @jdd
Le site est vraiment sympa, l’étau « chinois » que vous évoquez ressemble comme 2 gouttes d’eau à un Renzetti Traveler et est peut-être de qualité et il y a des plumes que l.on ne trouve pas ailleurs.

Après il est vrai que le choix des matériaux n’est pas aussi énorme que chez Eurofly et que les prix sont plus élevés mais ce nouveau site a le mérite d’exister, n’en est qu’à ses débuts et il faudrait plutôt encourager l’initiative :sunglasses:

Ps: cela n’empêche pas bien entendu une critique constructive :wink:

1 « J'aime »

Le site est très sympa, je ne critique pas du tout l’allure.
J’essaie juste de faire comprendre qu’il s’agit d’un nième flyshop qui nous prend pour des pigeons.

Je n’ai pas mis en doute la qualité de l’étau, je mets juste en valeur le fait que ce site vend du matos Chinois qui vaut une poignet de dollar à des prix élevés. Pour moi c’est révélateur d’un certain esprit : Marger le plus possible sur le pigeon.

Marius avant tout je suis du côté de l’acheteur et non du vendeur.

Le message est clair et constructif : « Ouvrez les yeux, c’est trop cher par rapport à la concurrence. »

4 « J'aime »

Bof, bof, cette façon d’assimiler les consommateurs à des pigeons potentiels n’est vraiment pas très constructive.
Moi, je dis toujours bravo à ceux qui ont le mérite de se lancer.
Créer une telle entreprise n’est pas aussi facile qu’on le pense et c’est toujours une belle expérience.
Alors, bonne chance à Lords of Rivers :crossed_fingers:
Et concernant la qualité des produits et du service, je ferai un essai avant de me permettre de porter un jugement :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, je vends moi même de la plume depuis 39 ans et je part du principe que le soleil brille pour tous le monde.
la concurrence est toujours bonne si elle est honnête, au consommateurs de faire la différence
a bon entendeur
Didier

1 « J'aime »

Un produit qui vaut 20$ et que l’on te revend 115$ c’est quoi pour toi ?
Est-il mal vu de dire qu’ils font potentiellement fois cinq sur notre dos ?
Si tu trouves ça normal, c’est ton droit. Je ne partage pas ce point de vue.

Le problème c’est que bien souvent le consommateur ne peut pas faire la différence. Grace à internet on commence à comprendre quelques trucs. Mais l’entente/monopole grossiste/fournisseur/distributeur est si forte en France que pour le consommateur il est très dur de connaitre les vrais prix. Ils sont gardés très secrètement pour continuer à engraisser.
Mais ça ne va pas durer et après il ne faudra pas pleurer !
Seuls ceux qui ont une forte valeur ajoutée devraient survivres (Plume du Limousin par ex…), les parasites disparaiteront aussi vite qu’ils sont apparus et cela pour le plus grand bonheur des consommateurs.