Quel whip finisher est le plus pratique?

j’en ai 3 différents de ces instruments de dentiste et j’avoue que malgré les vidéos du web et autres, j’ai du mal a m’y faire, et comme ça me saoule ben je fais comme d’habitude avec des demi clés car perso ça semble simple en regardant mais a appliquer c’est pas aussi bien.
donc, je pense butter sur 1 truc simple “qui veut pas rentrer”, et du coup je me dis c’est illogique vu mes 3 outils, la manière d’arriver a libérer le premier crochet (c lui le coupable) avant de venir contre la hampe avec le crochet du haut pour libérer le fil et finaliser le nœud :grimacing:
donc c surement moi, ou peut être aussi pas le top des whip

Affine ou raccourci ce crochet.

1 « J'aime »

J’ai eu le même problème que toi, pendant des années j’utilisais mal mon whip finisher, en image c’est mieux. :yum::wink:

Je préfère ce genre là, même si il y a des petites différence entre plusieurs modèles c’est toujours la même technique.

Sinon tu as celui là aussi.

1 « J'aime »

Sinon le plus simple à mon avis est le Tiemco.
Cela fait plus de quinze ans que je l’ai et il est toujours aussi parfait à mes yeux.


image

5 « J'aime »

Salut, Il y a effectivement des modèles plus ou moins bien / mais cela dépend beaucoup des goûts et des aptitudes des utilisateurs…
Après m’être exercé a la main, j’ai longtemps utilisé un basique / classique qui allait bien ( le seul souci était de gérer les rorations vu qu’il n’était pas rotatif), ensuite le mini whip finisher tiemco midge recommandé par David McFail - Tiemco Midge Whip Finisher - YouTube - top ! Et pour finir j’ai définitivement adopté le PetitJean :+1:

Quelque soit le modèle, pour libérer la boucle « LE SECRET » est dans la Tension de la main qui tient la bobine :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Le meilleur outils ce sont tes doigts :wink:
Depuis longtemps maintenant je ne me sers plus de ces trucs barbares.
Avec un peu d’entraînement ça se fait les yeux fermés sur toutes les tailles d’hameçons. :sunglasses:

4 « J'aime »

Le Petitjean pour la finesse.

2 « J'aime »

Il y a quelques temps j’avais fais un petit topo pour l’utilisation du whipfinisher (voir le lien).
Le mien est home made mais ça ne change rien a une utilisation générale.

https://photos.app.goo.gl/S6rLawYPt06coMhv2

1 « J'aime »

merci,
l’un des 3 que j’ai fera avec 1 petite modif style celui qui est sur ton tuto :wink:

merci, j’ai les 2 que tu joins en lien et je pige mieux avec ces explications claires, pour l’un on libère en premier le crochet du haut, pour l’autre c l’inverse.
j’avais vu sur le web l’inverse, pour résumer tout et n’importe quoi.
plus qu’a s’entrainer, j’allais en faire des pique a escargots :smile:

1 « J'aime »

Je le fais essentiellement à la main.
Neamoins j’essaie quand même les outils et j’apprécie beaucoup le Tiemco pour sa simplicité et efficacité (une fois qu’on à prit le coup).
Les Matarelli like vont bien aussi je trouve.

A la main,
mouche type streamer et hameçon plus gros que le 10 : wip finish
mouche entre 10 et 26: petit jean, je le trouve plus précis, mais les gout et couleur.

Pour moi le Petitjean ! je l’adore !

Idem pour moi ! Après beaucoup d essais d autre outil !

+1 pour l’outil petitjean

whyp finish

1 « J'aime »

loupe d’orme
comme dit dans la vidéo il est aussi bien pour les droitiers que les gauchers.
Serge

1 « J'aime »

un bon tube de stylo, deux demi clé et c’est fini !
a+

4 « J'aime »

Bonjour,

J’en ai deux : un « à crochet » et un Tiemco
Je suis du même avis que :

à +

+1 pour le petit jean.

Il y en a forcément un qui va correspondre a tes besoins. Le mieux est de demandé a des copains d’essayer le leur.

Daniel

2 « J'aime »