Quelle 9pieds

Bonjour
Je cherche une canne 9p soie de4 capable de poser un bas de ligne de 4m50 /5m avec 10 cm de soie dehors mais capable aussi de lancer a 10/12m
Merci de vos retour
Christophe

Pour en avoir essayé pas mal, une Lanstorfer 9p soie 3/4, parfaite avec une dt ou une wf4, un scion très sensible et une bonne réserve de puissance dans le talon. C’est ma canne d’été avec un long bas de ligne qui s’étale avec une grande douceur.
Bref j’en suis fan absolu. A essayer absolument avant un autre achat.
Et puis, le montage personnalisé d’un vrai facteur de canne.

La canne la plus apte que j’ai eue est la Loomis GLX soie 4 ou 5 avec une 4, fait ça sans problème…

1 « J'aime »

J’ai eu des anciennes diamonback dont certaines guy plas et effectivement, elles était très douces avecune action assez parboliques et montees par …
Mais c’étaient il y a plus de 30 ans. Je trouve que les blanks diamonback de cette époque avait tendance à s’adoucir un peu trop rapidement.
La ccc de pezon etait aussi montées avec ce type de fibre.
La 9p de launstorfer est montée avec une fibre vert olive foncée récente haut module avec un scion très réactif et talon qui conserve de la puissance.
Elle me rappellent un peu une cts mais un poil moins puissant.
Sinon, j’ai aussi une vieille 8p que j’avais monté avec un blank fibre de verre fenwick qui répond aux critères.

Merci pour vos retours

Quelqu’un aurait il essayé la Loomis nrx lp 9p soie 4

1 « J'aime »

De rien, mais le mieux est encore d’aller dans un salon style saint etienne avec ta soie, un long bdl et de les essayer.

1 « J'aime »

Trés bonne canne, un peu difficile à trouver en France. Après une longue hésitation j’ai choisi la Radian (plus polyvalente) VS la NRX LP qui devrait parfaitement répondre à tes souhaits.

Merci a vous tous pour vos avis