Quelle canne nymphe au fil pour les gaves pyrénéens?

Bonjour à tous et à toutes,
J envisage de faire l acquisition d une canne essentiellement pour le gave de Pau, un gave pyrénéen, rivière large et puissante sur certains secteurs.
Une pure nymphe au fil, elle ne sera réservée qu’à cette technique. Ce n est pas vraiment ma spécialité comme technique mais j y ai pris goût et j’ai envie de bien explorer le sujet avec le matériel parfaitement adapté. Je precise que vers chez moi en général c’est de la nymphe lourde, du tungstène, du 3,8 voir des doubles billes… Des trains de nymphes.
Parmi les premières recherches, et avis,
J’ai pu voir 3 modèles une vision nymph maniac 11 pieds soie de 3, une ikon 11,3 pieds soie de 3, une marryat 11,6 pieds soie de 3.
Suis-je dans le juste ?
Des avis ? Des suggestions ?
Merci à vous d avance pour vos réponses.

Nymphmaniac très bien mais peut être pas assez puissant pour le gave.
Ma préférée, mais qui n’est pas dans ta liste la cortland mkII 11#3

1 « J'aime »

OK, plus puissante que la vision alors ?

Salut, effectivement, pour des rivières puissantes et avec des grosses nymphes lourdes la soie de 3 me paraît très limite. Une canne soie de 4 me paraît plus adaptée mais le soucis c’est que sa risque d’être un peu lourd au delà de 10 pieds.
David.

1 « J'aime »

Tu as sur le site une tactical 10 pieds soie de 4 qui peu peut être te convenir.

La vision nymphmaniac est sur estimée , la 11’#3 est enfaite une 11’#2

Xavier penses tu que la Cortland est mieux adaptée pour le gave ?

Oui bcp mieux (Je l’ai).
Sinon tu as la Maxia MX4 10.5#3 qui est puissante (je l’avais mais l’ai vendue)

je suis dans la même problématique que toi et mon choix va s’orienter vers une Draga Tormes 11’ soie de 3-4 elle est annoncée comme une 3 mais après test (par pros) c’est une 4 d’après les utilisateurs ça travaille avec de gros javis sans soucis
après pour monter en puissance une Marryat Tactical Pro c’est costaud ça bride des gros fishs et mieux équilibré à priori que les LX mais je crois pas qu’elles se fassent au dessus de 10’
J’espère t’avoir aidé un par mes recherches

Salut, oui j ai observé également ce qui se dit sur la draga, il faudrait l avoir en main pour voir.
Xavier m indique positivement la Cortland mk2.
Les grandes cannes il y aurait la marryat effectivement la 11,6 pieds soie de 3, aussi les anciennes jmc competition 11,6 #4 et #6.

Au dessus de 11 pieds ça commence à être difficile à manier. On perd trop en rapidité d’action et en confort. La cortland mkII 11#3 est juste exceptionnelle pour une 11 pieds, elle se manie quasiment comme une 10 pieds. Certes elle est chère mais à mon avis mieux vaut économiser et y mettre le prix que d’acheter autre chose qui sera moins bien. Maxia a apparemment sorti des modèles sympa l’an denier mais je ne les ai pas testés donc je ne me prononcerai pas dessus.

Regarde du côté des cannes DRAGA LERALTA.
J’ai la 11’ et c’est vraiment pas mal du tout… rapport qualité prix imbatable !!!