Pour la sèche ou le streamer, ou encore les chiros, une soie flottante va bien, pour les boobies il te faudra une soie plongeante, pour qu’à chaque arrêt les mouches remontent vers la surface,
Des WF seront un plus si tu veux pêcher loin du bord ( mais les bordures, si tu es discret, peuvent réserver de belles surprises )
Deux cannes suffisent en effet, ne sois pas surpris de voir les fanas du réservoir trimballer tout un fagot de cannes, c’est surtout pour la compétition où il faut trouver les poissons et être extrêmement réactif ( pas le temps de refaire un montage, on change carrément d’ensemble )
Est ce un réservoir connu ? Tu y croisera peut être des collègues !
Y’a un lac à longages là à côté de chez mes beaux parents et en plus j’ai vu qu’il était réservé mouche à partir du 15/10 la ^^
J’aimerai bien en effet ne pas avoir trop de matos pour commencer à la limite 2 cannes mais pas plus.
Une en flottante du coup, la 5/6 et l’autre soie 8 en plongeante pour le Bobby. Mais on ne peut pas faire de streamer avec une soie plongeante ? (Je croyais)
Si, si, tu le peux tout à fait, avec des streamers non lestés, il faut juste que la canne puisse lancer le tandem soie-streamer, avec un BDL assez court, ça passe,
Après, tu peux jouer sur la profondeur de nage en ramenant rapidement sans attendre l’immersion de la soie jusqu’au fond,
D’autres plus calés pourront te donner des infos supplémentaires, bonnes sessions !
Si c’est la lac de Longages, c’est un plan d’eau fédéral ( je crois ), excellent endroit, mais je ne sais pas quelles sont les espèces présentes,
Le réservoir de Longages est aleviné en truite arc en ciel par la FD 31 et l’AAPPMA locale. Je n’ai pas vue d’info sur la page FB de la FD31 qu’il a été empoissonné.
Pas mal de poissons de 30 à 40 cm et quelques beau poissons de 50 à 60 cm.
Mon avis pour la pèche
Une orvis silver label TL en 9’ 8wt. Canne un peut trop puissante mais fera le job (généralement on prend plutôt de la soie de 7. Pèche lourdes au streamer et bobbies
Une Abu Garcia 9’ soie 5/6, Pêche légère en sèche ou chiro
Une SERT HMX 15 10’ soie 4/5. Un peu léger en puissance peut servir pour des pèches en sèches.