Bonjour , je pêche en soie naturelle depuis plusieurs années sur nos belles rivières des Cévennes avec une Canne SAGE LL et maintenant TROUT LL , Mais je cherche une bonne canne de rechange en 8" soie de 4 .
Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?
Merci d’avance
Salut.
Je ne suis pas très objectif mais sans hésiter, une bonne canne en refendu !
Tout dépend du budget mais y’a moyen d’en trouver d’occasion à un prix raisonnable.
Bonjour,
J’utilise en rivières petites à moyennes une Winston Pure 8’#4, ou un refendu en 7’#4, soie Phoenix DT3 ou WF4 selon les cas et c’est un régal.
Il y a plein d’autres bonnes cannes, il faut trouver celle qui vous convient.
Bon choix.
On m’a parlé de La TACTICAL 8" soie de 4 (Originale) ??
Je ne la connais pas. Vous allez avoir autant d’avis que de réponses, la seule bonne chose à faire, c’est d’essayer avant d’acheter. Pas toujours facile.
Une Winston Tom Morgan Favorite
Elle est en 2 brins…
J’ai longtemps hésité entre la Pure et cette TMF. J’ai opté pour la 4 brins.
ok merci beaucoup à tous
C est vrai mais c était pas marqué dans les critères 2 ou 4
Exact, mais j’ai pensé que c’était bien qu’il le sache…
Vous l’avez, cette TMF? Moi, je n’ai pas complètement renoncé, même si c’est déraisonnable
Non je n en ai pas trop l’utilité et oui encore plus déraisonnable du coup
J’utilise une Tactical 10’ soie de 4 et HLSX 10’pieds 3 soie 3/4 avec une pêche à soie WF4, j’en suis très satisfait.
Toutes les Winston marchent très bien avec une soie naturelle, Scott G2 et G série, Douglas Sky G, Sage sp, spl et il y a certainement beaucoup d’autres…
Moi je te dirai également la winston pure en 8’ soie 4
Regarde du côté de hardy également
Salut! Tu es content de ta pure en 804 ?
Bonjour,
Oui, très satisfait, à condition de l’utiliser à ce pour quoi elle a dû être conçue. Idéalement: petites mouches (jusqu’à 14) non lestées ou très peu, distances de pêche courtes à moyennes jusqu’à une douzaine de mètres, soies DT3, ou WF4 poids standard. Talon relativement puissant, pointe souple, donc assez rapide et douce à la fois.
Là ou je l’utilise, une truite de 40 est un rare trophée, jusque là aucun problème mais je ne sais donc pas comment elle se comporte sur de gros poissons.
Et c’est une Winston, elle est donc belle et très bien finie.
Moi j’utilise une Winston BIIX 9" soie de 4, une pure merveille alliant puissance et extrème douceur.
scott G 8’8 soie 4
perso j’ai la 9’ soie 4
Yes je vois ! J’ai la 8’6 #4 car à côté j’ai une hardy ultralite en 8’ #3 dont je suis ravie , je me tâte à me faire monter un blank de pure en 8’ #4 justement…
Si jamais un jour tu vend ta pure en 8’ #4 fait signe elle pourrai s’ajouter à ma hardy 8’