Quelle est la meilleure canne Nymphe au Fil ?

Bon je suis également d’accord mais vous conviendrez également qu’on s’écarte grave du sujet :wink:

1 « J'aime »

Ouhai, alors j’ai essayé la Thomas and Thomas 10’8 # 3 samedi dernier, alors c’est hyper léger (annoncée par le fabriquant à 88 grammes), un peu nouille à vide (mais moins que l’Arcay 10’6 # 2/3) mais avec une nymphe au bout c’est assez exceptionnelle, les dérives à 10 mètres sont super propres (avec une soie airflo Euronymphe), je pense que vis à vis de la cts on gagne facile 2 mètres. J’ai accroché un ombre qui s’est rapidement dépiquée et tenu ce qui semblait un hotu pendant bien 5 minutes avant que lui aussi se décroche (pas sur qu’il était pris par la gueule), la tenu du poisson m’a semblé très bonne. Pour la sèche c’est possible jusqu’à 15 mètres à condition de ralentir le rythme. Pour les grandes rivières c’est un super outil, bourrin comme je suis j’aurais juste peur de la casser…et vu le prix !

2 « J'aime »

Je suis complètement d’accord avec ça .
Je l’utilise avec une soie de 4 pour pêcher en noyée ou au petit streamer et en 3 pour la sèche et la nymphe …

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, par contre j’ai essayé une inter n¤5 dessus et là cela ne passe pas, par contre en naturelle dt2, pas de soucis.

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans les cannes nymphe au fil j’ai commandé en direct de chine une 10’#3 en IM12.
Annoncée à 83 g, elle fait en fait 88g mais bonne surprise, c’est la même action que mon affinity X, elle est juste 2 grammes plus lourde sur les 3 brins du haut du fait d’anneaux bipattes et non monopattes, par contre même courbe et même rapidité. La canne revient à un peu plus de 100 € avec les frais de port et paypal et avec le moulin imitation yoto cela fait un ensemble à 210 € parfaitement équilibrée (sur la photo, il n’y a pas encore la soie sur le moulinet). je ne pourrais l’essayé ce week-end mais je la laisse à un copain qui me dira ce qu’il en pense.

1 « J'aime »

Super Yannick! Tiens informé …

Salut Yannick,

Peux tu mettre le lien de la canne.

Merci
Julien

1 « J'aime »

Je savais pas que tu savais parler Chinois ! Quel talent…

1 « J'aime »

Je t’envoi un MP.
à +

Ok merci Yannick:+1:

et la copie du Yoto tu en penses quoi ?

C’est je pense le même sauf pour la couleur de la bobine, la molette de frein a une très petite plage de réglage et n’est pas facile à régler mais sinon il est top. Je verrais à l’usage, s’il tient le coup (en général, le matériel a du souci à se faire entre mais mains :grin:)

1 « J'aime »

bonsoir

il se parle de nouveautés chez marryat , en avez vous entendu parler?

1 « J'aime »

Pas entendu parlé…as tu des infos ? couleur blank, longueur…l’action…?

Par contre nouveauté chez Maxia …les models SX 4 sont:
9’5 #2 et #3
9’8" #2 et #3
10’5" #2 et #3
10’8" #2 et #3
11’2" #2
le prix de la canne est 640€ et du blank 350€.

L ´action des cannes SX est similaire a la MX, un peut plus rapide, mais très peu. La différence plus important est sur le matériel du blank. les blanks SX sont plus légers, sensibles et réactiffs que les MX.
Blank noir

'tain, je ne sais pas pour la qualité, par contre ils ont soigné les prix ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

je sais pas j’ai seulement entendu cela dans une discussion.
par contre merci pour les info sur la maxia SX il y a des modèles intéressants pour la nymphe.
on va attendre sa sortie.

Essai validé par mon pote cet aprem, canne très rapide et très légère, d’après lui elle peut tenir aussi une 4, tiens très bien le poisson mais poignée pas assez épaisse à son goût (il a de grandes mains) et manque de raisonnance (mais il a pêché avec une soie wf3 et non avec une euronymphe)

2 « J'aime »

salut peux tu me mettre le lien de la canne et moulinet en MP cela m interesse
merci bcp !

1 « J'aime »

Salut Yannick, je veux bien le lien pour la canne et le moulin aussi.
Tu peux le mettre sur le fil car je pense que pas mal de personnes sont intéressés par des essais des cannes chinoises.
Merci

Patrice

1 « J'aime »