Quelle est la meilleure canne Nymphe au Fil ?

Bonjour,
Je préfère vous envoyer les liens en MP car ce n’est pas forcément bien vu des sites français qui achètent ce matériel et le vende ensuite…
à +

En même temps en cherchant un peu ici même Canne chinoise

2 « J'aime »

bien vue pour le lien
merci

Bonjour à tous ,

La question a déjà été posée plus haut par dideus mais est ce que quelqu’un possède et pourrais éventuellement nous faire un retour sur les cannes Cortland Mk II ?!

Merci d’avance

1 « J'aime »

Tu peux nous en dire un peu plus cricri sur ce modèle. Merci

J’ai le modele 10p6 soie de 3 pour moi une super canne
J’ai essayé beaucoup de canne et il y avait longtemps que je n’avais pas été surpris agreablement comme ca(en fait depuis la glx)
Une action tres agreable autant en nymphe au fil , en seche pour les petites et moyenne riviere
J’ai pu voir ses limites en seche sur la dordogne en meme temps c’est une soie de 3
Voila ceci n’est que mon avis personnel

1 « J'aime »

Elle est belle, légère, bien équilibrée, une action souple et à la fois avec du nerf dans le talon…revisitée par Fishbone avec blank Maxia 10’2 soie 0 qui passe en 10’7 soie de 0

4 « J'aime »

A tester sur la moselotte :rofl:

1 « J'aime »

Oh oui…j’ai hâte ! des fourmis dans les mains !!!

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi. D’ailleurs certains pêcheurs au toc utilisent parfois des perdigones.

A plus

Flymazon

Performance Nymph IM10 Fast Action Fly Fishing Rod

55.21€
Cannes chinoises…

même à la grande coulée au bouchon

@+jl

Bonjour ,
Et en 2019 , quelle canne à nymphe à tout faire conseilleriez vous avec les différents retours d’expériences de ces 2 dernières années ?
A+
T

Hanak alpen 4 en 1, une canne modulable a souhait, une canne que j’apprécie

Bonjour Artza64,
J’ai vu ton budget de 200 euros dans les petits annonces, à ce prix tu peux tomber sur une bonne occasion mais en neuf cela va être plus difficile. Il y a quand même cette 10 pieds soie de 4 chez vision, une canne polyvalente:
https://www.easyfly.com/fr/p-5937-canne-a-mouche-vision-vipu-competition-p2871.html
Sinon les chinoises.
Après entre 350 et 500 euros il y pas mal de cannes qui vont très bien.
Je suis loin d’avoir tous essayé mais j’en ai pris quelques unes en main et pour l’instant c’est les cannes assemblées par EM fishing qui m’ont vraiment le plus plu (sa 9’9" sur blank Gatti me tape dans l’œil depuis 2 ans)
Bon choix.

1 « J'aime »

Salut,
Chez angely fly tu as la canne émotion à 135 €

Chez vision la Nymphmaniac, chez Écho la Shadow X va sortir . Deux très bonne cannes à prix raisonnable .

Pour quel type de rivière ?

Chez Pacific Pêche ,une silverstone Blackbone 10p. soie 3/4.Look sympa,le montage est soignè pour une canne de ce prix environ 130 euros ,aprés faut l’essayer.

Merci pour le lien svp Yannick.

1 « J'aime »