Quelle est la meilleure canne Nymphe au Fil ?

Que pensez vous de la JMC Pure Equipe en 10 #3 ??
Elle m’as l’ai d’être le meilleur compromis pour basculer efficacement de la nymphe à la sèche si besoin ?

BONSOIR
je l’ai essayé et j ai trouvé très bien, précise , pas trop dure, tu te trompes pas !

Quelqu’un a t’il pu la comparer avec la Maxia mx 4?

1 « J'aime »

Salut,
Personnellement j’ai une marryat tactical pro nymphe 10.6 soie de 3. C’est une canne très polyvalente je trouve, nymphe au fil, sèche nymphe et même en sèche avec une soie wf numéro 3 c ‘est 15 à 20 m sans soucis. Je pêche la Dordogne donc grande rivière et sincèrement j’ ai rien à redire , après j’ai pas testé d’autre modèles.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour.
Il y a aussi une gamme chez Draga Leralta assez complète avec des 10’2, 10’6 et 11’ spécifiquement pensées pour la nymphe…

Salut David.
Tu utilises cette canne pour la MRO ?
Gil :blush:

Salut gilou,
Non c’est une canne que j’utilise dans les Pyrénées mais j’ai testé sur la Dordogne elle est agréable mais pas pour la nymphe MRo. C’est plus pour la nymphe type espagnol.

Ok, merci pour la précision :blush:
Gil :wink:

J’ai acheté cette canne 11 pieds soie de 3 mais c’est plutôt une 4.
canne bien équilibrée et pour 180€ avec deux scions c’est vraiment pas mal du tout.
voir lien ci-dessous.
http://www.truites-et-cie.fr/index.php/article/materiel/mouche/test-draga-tormes-nymph-11-3
pour acheter il faut contacter Raul Gutierrez sur Facebook.

voila a+

1 « J'aime »

J’utilise également cette canne depuis peu , c’est un véritable plaisir et effectivement polyvalente pour aussi bien pécher en sèche :slight_smile:
A+
T

1 « J'aime »

Salut Artza64. Tu lui a mis quoi comme soie dessus ?

Bonsoir je viens de me commander la vision nymphmaniac 10#4 pour la Dordogne, j’aurais besoin d’un petit conseil pour la soie, je voudrai quelque chose d’assez polyvalent malgré. J’ai déjà un soie de Lozère n2 mais est elle suffisante?
Sinon qu’elle soie me conseilleriez vous?
Merci

La Scientific Anglers VPT…

Ok en naturelle je viens de voir la soie de Chambord dt « h » qui semble bien adaptée à la nymphe vous connaissez ?

Bonjour jezza24,
Effectivement pour la Dordogne je pense qu’une soie comme la VPT est plus approprié. Tu seras amené à faire des lancer entre 10 et 20 mètres très régulièrement donc une soie naturelle parallèle me paraît peu approprié. Après il en existe aussi en profil dt ou wf mais c’est pas le même budget.
David.

1 « J'aime »

Bonjour .

Je pense qu’une TT de Leewulf peut aussi faire le job.

cordialement

Bonjour.

Pour info :

J’ai une Vision XO 10’ soie de 4 depuis peu. Sans être la meilleure pour la nymphe au fil je la trouve vraiment très polyvalente .j’ai eu l’occasion de la tester en nymphe à vue , nymphe au fil , sèche et elle fait vraiment bien le job.

cordialement

Richard

Salut à tous,

J’ai commandé une canne de fabrication artisanale Polonaise ( EGO) en 10’ soie de 3…

Perso j’avais totalement craqué pour l’Orvis Recon mais après avoir vu ce que faisait ce monteur, et surtout la possibilité d’avoir une canne montée à la carte j’ai changé mon fusil d’épaule…n’ayant jamais possédé de canne avec une poignée carbone c’était l’occasion.
Et puis à un poil plus de 300 euros avec les options poignée carbone, porte moulinet down locking carbone et petit talon de combat cela reste raisonnable…
D’après EGO c’est une canne étudiée pour la NAF mais qui reste hyper polyvalente.
Je ne manquerais pas de vous faire un topo et quelques photos dès réception :wink:

@+

1 « J'aime »

Merci Niko40…à suivre avec les photos et les tests qui vont bien !

1 « J'aime »

10’ soie de 3 pour la Maxia…elle sait tout faire…top aussi !
C’est vrai qu’en montage usine, elle pique un tout petit peu du nez…sinon j’adore ! rapidité du blank, la tenue du poisson…la couleur…