Quelle est la meilleure canne Nymphe au Fil ?

Je vais arrêter…à ce jour entre mes mains :

  • LA FishBone 10’7 line 0 d’Eddy…une TUERIE pour la NAF et compétition ( Blank Maxia )
  • LA CTS Affinity X en 10’ soie de 3 : hyper polyvalente, équilibre au top…je KIFFE
  • LA MAXIA MX 10’ soie de 3 : rapide, légère…polyvalente…j’ADORE
  • LA GATTI CZECH NYPH en 9’9 soie de 2 : légère, équilibre top pour l’étiage…que du PLAISIR
1 « J'aime »

Si tu devais en choisir qu’une pour sa polyvalence, tu garderais laquelle?

1 « J'aime »

Bonjour, et la Maxia Mx en 10 pieds soie de 2 quand pensez vous ?

Une excellente canne, vraiment polyvalente et en partie car c’est en réalité une soie 3 et non 2.

2 « J'aime »

Merci scot, c’est bien ce qui me semblé avoir lu. Puissance sous estimé par le fabricant.

1 « J'aime »

Pour sa polyvalence soit la CTS ou la Maxia.
La Maxia est plus rapide que la CTS.
La CTS y a un genre de ressort dans le blank…qui est vraiment sympa à ressentir !

Oui pour soie inférieure avec la Maxia.

Apres faut essayer…j’aime pêcher avec ma Loomis GLX Classique 9’soie de 5 avec une soie de 4.

Pour la Maxia je lui laisse le même numéro de soie préconisée sur la canne. Sur la 10’soie de 3 je lui passe également une soie 0 avec un grand PLAISIR

1 « J'aime »

Merci pour ton retour!

1 « J'aime »

bonjour

on parle pas mal de la vison nymphmaniac avec une action très douce.

qui l a essayé et comparé à d autres cannes?
merci

Je l’ai en 10#4 pour la Dordogne très agréable et très douce. Elle permet de pêcher en sèche si besoin et tiens bien les poissons.
Je n’ai pas essayé la 10#3 par contre.
Après j’ai une maxia 10#2 et je trouve que celle ci est tout de même plus tactile avec une meilleure détection des touches.

1 « J'aime »

Bonjour jezza la maxia mx me fait de l’œil aussi as tu testé également la mx 10 pieds soie de 3?
La puissance de la 10 pieds soie de 2 est elle sous est estimée (est ce plutôt une 3?)comme souvent les maxia ?

La nymphemaniac en 10’#3 (en fait une 2) est sûrement le meilleur rapport qualité/prix du marché en canne NAF. Elle est légère, très tactile avec une action très progressive. Un copain l’a et j’ai pêché un peu avec hier après-midi. Elle est certes moins puissante que la maxia de mon fils (10’3 #2 mais en fait une 3) mais tiens quand-meme bien les beaux poissons car elle peut pliée jusqu’à la poignée. Faut donc pas hésiter à tirer dessus, l’ombre de 51 cm pris par mon pote s’en souvient!

3 « J'aime »

Salut,
Si cela peut aider, je possède une echo shadow en soie de 3 et 10 pieds et j en suis content. Rapport qualité/pric c’est ok.
Bemol, premier anneau trop haut et points d’alignement pas aligné.

1 « J'aime »

merci
est ce que ça ressemble a une soldarini?

Pas tout à fait, elle tient mieux les poissons je trouve (attention j’a eu en mains une soldarini montée avec une poignée carbone par EM Fishing et cela regidifie bien le talon)

1 « J'aime »

la soldarini tient mieux le poisson c est ça? en 10p soie de 2/3?
la vision est aussi bien capable de pecher avec des billes de 205 ou moins?
merci

Non c’est la vision qui tient mieux le poisson, oui elle pêche bien même en bille de 2,5 et plus

Bonsoir, quel est votre avis sur la JMC Mouches de Charette blanc kaki ?
image
L’appréciation est-elle toujours d’actualité? Quelle est sa valeur actuelle?
D’avance merci pour vos réponses.

Une decharette quelque soit le modèle, cela vaut maxi 200 euros.
150 euros reste raisonnable

1 « J'aime »

La différence vis à vis des cannes actuelles c’est qu’elles sont en 4 brins alors que la decharette était en 3 brins, son poids était de 88 g alors qu’il y a des cannes à moins de 80 g aujourd’hui même si c’ vrai que le gain de poids se fait beaucoup dans le porte moulinet. Merci pour la source du bouquin :wink:

2 « J'aime »