Quelle est la meilleure canne Nymphe au Fil ?

Merci pour le partage :wink:

1 « J'aime »

Merci @Phoxi,
( j’ai juste un doute sur le « quelque soit le modèle :blush:)

Bonjour
Ce sont des cannes que tu ne trouves uniquement maintenant que sur le circuit de l occasion. Elles n ont plus de garantie et de sav.

A moins d en trouver des neuves qui traînent au fond d un magasin. Alors peut être dans ce cas là entre 200 et 250 euros.

1 « J'aime »

Même la mythique 8,6 soie de 4 ou les rares 8 pieds soie 8 ou 10, je ne crois pas que ce soit justifié de mettre plus de 200 euros en occasion

1 « J'aime »

Y a-t-il des personnes ayant testés la SX de chez Maxia en 10’8 soie de 2 ?
Si oui, merci de vos retours.

Sur le we magazine Truites et compagnies Tina’s un test objectif de cette canne.

1 « J'aime »

Merci, j’avais vu, mais je cherche plutot un avis d’utilisateur.

Merci @Phoxi :wink:
( je croyais que la « mythique » de la série kaki était la 10*#3 « qui a fait nombre de champions de France », dixit @Yannick :sunglasses:)

Après que ce modèle soit « mythique » ou « légendaire » n’a pas trop d’importance, moi elle me fascine par sa couleur, son aspect mate, et ses 3 brins Made in France et je dois aussi un peu le reconnaître, à cause de son apect « Légende » :blush:

j’aurais donc juste aimé savoir comment elle se situe en 2019 parmi ce qui se fait de mieux de mieux aujourd’hui, est-elle toujours compétitive?

Au delà du poids/ nombre de brins, peut-on dire de cette 10’#3 De Charette qu’elle reste performante face aux nouveautés ou bien est-elle dépassée ?

Et niveau polyvalence, permet-elle de varier les techniques en cas de gobages, est-ce une canne qui permet de pêcher aussi bien en sèche/ émergente (grosses mouches/ micro-mouches), qu’à la nymphe au fil et à vue?

Merci d’avance pour ces précisions ( pardon d’insister, mais j’ai trouvé une opportunité et j’ai besoin de l’avis éclairé de ceux qui utilisent ou ont utilisé ce modèle précis :sunglasses::pray:)

Bonjour

Ayant acheté cette canne dernièrement j’avais fait un retour des premieres heures passées avec sur mon blog

Une canne trés agreable pour la longueur et qui correspond à un format ideale pour donner un peu plus de discretion à nos pêches dites en nymphe sous la canne .Une finition que je trouve plus soigné que la mx et des sensations trés tactile qui offre de belle emotion à la prise d’un poisson .
Voilà …

1 « J'aime »

Merci Stephane : je n’avais pas non plus loupé ton article sur ce sujet.

Ces cannes ont été les premières 10 pieds soie de 3 du marché, bien adaptées à la pêche des petits poissons en compétition, fabriquées avec un carbone qui avait beaucoup de raisonnance (peut-être le même que les fameuses cannes à mort-manié Dracko). J’ai eu l’occasion de pêcher avec celle de Hervé Meisonnier, ancien champion de France et de prendre un joli poisson avec sur la Durance. Maintenant il y a pléthore d’excellentes cannes en nymphe qui rivalisent avec ce mythe qui est resté au sommet pendant plus de 10 ans (comme la GLX 10’#4 d’ailleurs en canne plus polyvalente), maintenant les cannes sont encore plus fines et encore plus longues pour s’adpater à cette mode de la pêche al hilo. Tout dépend du prix que tu veux mettre mais effectivement les prix annoncées par phoxi sont réalistes. Pour un peu plus chère il faut mieux prendre la nymphemaniac.

2 « J'aime »

Oui, tu peux mettre la 10 pieds soie 3 dans le lot

Marius,

pour faire simple, si tu as budget inférieur à 200 euros et tu pêches en nymphe sous la canne sans chercher la perfection en mode compétition et que tu vois une 10 pieds soie de 3 Decharette, alors achète. Ensuite je ne crois pas que cette canne a été étudié pour un usage spécifique nymphe, car ce n’était pas une tendance à la mode pour l’époque. Mais aujourd’hui effectivement on peut se faire avoir en achetant une 10 pied soie 2 ou 3.

1 « J'aime »

Salut à tous,

Voici la petite nouvelle… EGO Compétitor 10’ soie de 3, qui d’après son fabricant est conçue pour la Nymphe au fil mais qui est également très polyvalente!
Pas d’essais sur l’eau encore mais juste quelques lancers sur la pelouse m’ont permis de voir que son action rapide allait être très sympa à l’usage.
Posé très doux et précis avec une Cortland 444 Sylk DT 3
Bref à tester sur l’eau et sûrement sur la Dordogne ou la Maronne fin de semaine ;), je vous tiendrais au courant.

@+

1 « J'aime »

J’adore le look ! Ego Competitor
Quel est son poids ?
Et l’équilibre…elle pointe pas du scion ?
Et son prix ?

J’ai craqué pour le look d’ailleurs Dideus :wink:
Elle pèse dans les 88 grammes (en version poignée carbone) et ne pique pas du nez.
Le prix est de 300 euros…
Ce qui est sympa c’est le montage à la carte que propose le monteur Maciej Galganski.
Voici le lien du fabricant http://www.ego-fishing.pl/en/products/hiend_fly_rods/116-competitor_nymph_custom_1003_1002.html

Vivement les premiers tests sur l’eau!!

@+

1 « J'aime »

Vite…fais nous un retour en condition de pêche !

Est-ce qu’elle est polyvalente?
Sèche, nymphe au fil sous la canne, posée…

Je te dirais tout ça la semaine prochaine :wink:

1 « J'aime »

L’excite pas trop, il aime bien le carbone :rofl:

2 « J'aime »