sans vouloir faire de HS,
je possède une canne JMC ,précédemment citée dans ce sujet, en 9’ #4
je confirme que c’est un excellent modèle
d’ailleurs, je le l’utilise que très peu, et 'hésite à m’en séparer
ça se vend autour de combien d’après vous?
Pourtant t’es complètement HS.
Post ailleurs sur le forum tu auras plus de réponse.
Alors Niko40…des nouvelles concernant les tests de cette canne carbone ?
Yes, je n’ai péché que très peu avec mais les impressions sont excellentes!!!
Pour la pêche en nymphe en général, elle est très efficace et super agréable à l’usage, la poignée carbone offre un confort supplémentaire, son action rapide lui permet d’envoyer des nymphes avec des billes en 3,3 mm sans soucis et sans s’y reprendre à plusieurs fois.
En sèche, avec la 444 DT 3 c’est un véritable bijou de légèreté, de douceur et précision…elle sera sans doute très sympa à utiliser pour de la pêche en torrent de montagne mais sûrement pas que!!!bref une bonne surprise
Merci niko40 pour ce retour qui semble très intéressant…
Voici un test de la nouvelle Guideline LPs (Light Presentation Series Euronymphing), première canne typée nymphe de cette marque scandinave dont j’avais évoqué la sortie plus haut. Test concluant et ça semble être une canne polyvalente pour la sèche qui plus est. Vendue 199 euros. Avis aux amateurs.
Comme déjà dit, je ne pêche pas en NAF donc je ne peux pas vraiment me prononcer, mais j’ai deux cannes Guideline et c’est vraiment du très bon matériel. J’imagine que sur celle-ci la marque n’a pas dérogé à sa réputation.
je reviens ici pour savoir si quelqu un pêche avec une soldarini 10p soie de 1/2? je l ai eu en main c’est magnifique et avec une petite soie voire que du fil ça à l air pas mal pour pecher avec des billes de moins de 2.8.
Je viens de recevoir une Adams max 10.2 soie 3,
Pour le prix j’ai l’impression que c’est pas mal du tout avec un montage spécifique nymphe
Hello,
quelqu’un possède t’il la nouvelle airflo streamtec V2 ? Je recherche une 10" 3 ou 4 pas trop chère pour la nymphe au fil mais qui puisse aussi faire le job en sèche et je suis tombé sur ce modèle.
En fait je viens de péter 2 anneaux de ma marryat tactica pro, la canne est partie au SAV, mais il me reste plus que 10 jours de vacances, j’ai un peu les boules. Du coup je me porte sur autre chose, mais qui serait quand même qualitatif.
petit retour sur mon acquisition la SOLDARINI elite 10 p soie de 1/2 + soie parallèle pour nymphe.
canne très agréable pas aussi molle que ça , une action au top , très légère et surtout pas de décrochages et très précise.
pêche en sèche nymphe avec petite billes de 2.3 et même jusqu’à de 3.5 pour essayer: très bien
quelques poissons de 20 à 40 cm , super sensations , sans casses en 10 cent.
merci à Thibaut Guilpain pour ces conseils et son sérieux.!
+1 pour Thibault Guilpain,
tu pêches dans les hautes Alpes?
non les Pyrénées et Espagne essentiellement!
Slt
Je cherche un site pour acheter un blank maxia MX4 10 #2…
Quelqu un peut me depanner, car je galere un peu
Merci !
Chez Yann Caleri, fait gaffe au scion qui est fragile.
Ok merci yannick
Tu me fais un peu peur avec ce scion fragile…
Mon second choix est la marryat pro nymph 10’6 #3…
Si cela peut te rassurer, je pêche intensivement (2 à 3 fois par semaine) avec une mx10#3 et je n’ai jamais eu de problème avec le scion.
Merci damien
Pour info blank introuvable en 10#2…meme caleri…
Je ne sais pas ce que ça vaut mais ils doivent l’avoir chez theflycenter et sur d’autres sites espagnols
Merci du tuyau
Je jette un oeil
La Canne maxia mx 10 pieds soie de 2 est en réalité une soie de 3. C’est une canne plutôt polyvalente, et j’ai jamais entendu parler de scion fragile. Les cannes castor par contre oui j’ai eu des échos de casse.