Mon fils a cassé le sien cet année et son copain l’année dernière. Attention c’est pas plus fragile que les autres cannes mais comme le scion est très fin, il est fragile.
OK oui la je suis d’accord avec toi. Le scion est surtout très souple donc il faut en effet faire attention.
J ai eu que de bon retous sur cette canne
Et effectivement tout le monde s accorde a dire que c est une 3 polyvalente
Pile ce qu il me faut
Actuellement j ai une chinoiserie nano IM12 « 10’ #3 que j ai pris pour debuter et qui n est pas foncierement mauvaise mais je la trouve un peu lourde et raide.
Elle manque de raisonnance
Regarde peut être chez dreamfish
Par contre la 10 pied soie de 2 est pas répertorié.
Daniel
Pour ceux que sa pourrait intéresser en nouveautés 2020 :
Thomas Thomas sort la contact en 10’#3
Winston ajoute trois cannes en 10’ dans la série pure : 10’#3 , 10’#4 et 10’#5 .
Hello
Je regarde un peu ce que je peux trouver comme 10" typée naf mais capable de pêcher en tandem et sèche. Dans mon budget j’avais repéré la vision nymphmaniac 10"4 et la echo shadow2 10"3. Cette dernière avait retenue mon attention grâce à son système derallonge, car je pêche des rivières dans les Hautes-Alpes qui ne sont souvent pas traversables les premiers mois suivant l’ouverture, et j’ai besoin de longueur pour pouvoir peigner les postes situés sur les berges opposés. Cette 10#3 avec sa rallonge permet-elle de pêcher avec des nymphes plus lourdes si besoin ? (jusqu’à 4mm)
merci
Bonsoir
une nymphe de 4mm commence à être un peu lourd pour ces cannes légère.
La nymphmaniac a bonne réputation mais reste une canne d’action douce et pour l’avoir testé c’est pas mal du tout. Elle existe aussi en 10.6p. Concernant les cannes à rallonge c’est peut être pratique mais ça ne remplacera pas 2 vrai cannes.
Vous savez s’il y a du nouveau sur les blanks Ali en 11’ ? de mémoire ceux qui avaient été testé l’an dernier étaient un peu trop puissants / lourds…
Non par contre hier j’ai essayé une 11’#3 de cortland (mkII compétition) d’un copain, une canne au top, super bien équilibrée, impression de pêcher avec une 10 pieds, très bonne reconnaissance (peut-être un poil moins qu’une maxia), action rapide. Il aurait juste fallut un anneaux serpentiforme sous l’anneau de pointe pour éviter les enmêlages. j’ai préféré son action à celle de la Thomas and Thomas. Tiens aussi très bien le poisson même au-dessus de 40.
Top cette CTS Affinity X en 10’ soie de 3 !
bonsoir
on ne parle plus trop des cannes cortland . d ailleurs comment est assuré le SAV?
Merci
Très belle canne, tu la prise chez qui?
Salut
Je t’ai envoyé un mp
hello
ah ben ,t’en as déja un de vendu pour l’automne alors, je le cherche sans trouver, je vais donc attendre la réédition.
merci pour l’info.
Norman
bonsoir
je viens de recevoir ma nouvelle soldarini. Après l’élite 10p soie de 1/2 qui est extraordinaire je complète la gamme par une soldarini tournament 10.6p soie de 2/3. elle reste souple mais parait plus nerveuse, il ne reste plus qu’à l’essayer!
je suis aussi fan des soldarinis ce sont d’excellentes cannes .
J’imagine que de tel cannes sont destinés à des rivières peu puissantes ainsi que des poissons de taille modeste ?
David
oui bien-sur quoi que!!!
bonjour à tous,
j’ai repéré quelques cannes d’occasion , mais je ne vais pas pouvoir les essayer, quelqu’un aurait-il pu comparer la nymphmaniac à la tactical pro, les deux en 10’#3-4 ?
J’ai déjà une tactical pro 9’#4-5 que j’aime beaucoup, je sais que ces deux cannes semblent faire l’unanimité, je ne sais pas trop quoi choisir…