Salut, pour la plyvalence, la marryat sans hésitation. J’ai un ami qui a la tactical pro en 10 pieds soie 3_4 et vraiment c’est une super canne. Très bien équilibré.
David
merci pour ta réponse, ce serait pour une utilisation, disons 50% NAF, le reste sèche/nymphe et sèche tout court, et accessoirement un petit streamer de temps en temps.
Je ne connais pas la vision nymphmaniac, mais pour l’utilisation que tu me décrit la marryat pro est vraiment pas mal du tout.
David.
bonsoir
si c est pour 50% NAF et le reste mixte , n’hésites pas , prends la pro 10p soie 3/4. j ai la même à part de mes cannes pour pêcher en nymphe.
Bonjour, je peche depuis deux saisons maintenant avec une canne émotion de chez jean benoit angely en 10pieds soie 3/4, je peche en nymphe au fil, seche tandem, et seche. Cette canne me convient à merveille en grande et moyenne rivieres. Pour le prix c est juste bluffant.
J ai pourtant eu des cannes plus haut de gamme avant de cher marryat et orvis…
Un avis sur la Vision Vipu 9’6 #3 ? Elle n’est plus au catalogue, je crois, mais je peux l’avoir en occasion. Ca vaut le coup?
Salut les amis.
Quelqu’un peut me dire la différence entre la JMC Pure et la JMC Pure équipe en 10’ soie 3/4 ?
L’action et l’utilisation sont-elles différentes ?
le drapeau bleu blanc rouge sur l’équipe!!! lol
Merci pour le détail du bleu blanc rouge…
Et pour l’action ?
Y a quelqu’un qui possède les JMC PURE et JMC PURE ÉQUIPE ?
Je peche avec une Boileau 10p8 soie 2/3. J’utilise une soie naturelle parralelle numéro 2. Ca permet de passer en seche facilement. Franchement, c’est le pied.
Je mets mon grain dans le sujet…
Je souhaite me lancer à la nymphe, j’ai repéré plusieurs modèles :
CTS affinité X 10’#4
Angefly Emotion 10’#3/4
Loomis 1204 IMX 10’#4
Ou Maxia 10’#4
Évidemment à part la Angefly il s’agit d’occasions.
Salut, je dirais que tout dépend de quelle façon tu désire pêcher (sous la canne, à distance, en petite rivière etc…) Et si tu désire une canne uniquement pour pêcher en nymphe au fil ou un modèle polyvalent ? Je vois que tu as sélectionné déjà quelques modèles et toutes en soie de 4 je dirais que c’est un bon compromis pour pratiquer plusieurs techniques de pêche en nymphe au fil ainsi que la pêche en sèche sans soucis.
J’ai un ami qui a la angely, c’est vraiment une très bonne canne avec un très bon rapport qualité prix.
Pour la Maxia fais attention, elle sont sou évalué en terme de puissance, une #4 est en réalité une#5 ( sur la série MX)
David.
Je rejoints Escourbaniers, pour un usage exclusif nymphe il vaut mieux prendre une canne pour soie 3, la loomis je ne connais pas mais je pense aussi que la CTS et la Maxia sont trop puissantes en 4.
Merci, en effet l’idée serait de passer en sèche au cas où. Concernant les rivières je débute sur petite à moyenne.
Je pense que la angefly correspond à vos recommandations.
Après en ce qui concerne les techniques, je vais aller fouiller sur le forum pour améliorer mes connaissances et me mettre au point sur le matériel.
Si par exemple tu veux pratiquer la nymphe méthode « Roncari » une 9 pieds soie de 5 est idéal et très polyvalente. Par contre cette technique de nymphe au fil est plus destinée au rivière moyenne à grande, pour une pêche à distance.
David.
En effet pour ma part ce n’est pas la méthode par laquelle je voudrais commencer. Neanmoins je vais m’y intéresser.
Quelles sont les cannes qui conviennent le mieux en 9’#5 ?
Les cannes qui conviennent le mieux en 9’#5 ? C’est celle avec laquel tu te sentira le plus à l’aise tout simplement . On ne cessera jamais assez de le dire mais la canne qui conviens à Pierre ne conviendra pas forcément à Jacques . Faut essayer .
Salut Lolo, pour la méthode Roncari j’utilise une Sage xp 9 pieds soie de 5 ainsi qu’une hardy sintrix toujours en soie de 5. Ma préférence va à la xp qui est une canne exceptionnelle à mes yeux.
David.
Merci, après quelques visionnages je trouve cette approche de la pêche fort sympathique. Reste à trouver le cadre idéal.