Quelle est la meilleure canne Nymphe au Fil ?

Quand la nymphe est trop légère j’ai tendance à accentuer le lancer avec le scion, et des fois ça tape.

Oui c’est dû aux actions des cannes euronymphe (La Thibault a beaucoup de qualité mais très souple) qui ont une action assez basse du coup le scion déscend plus bas lors des lancers, essaye « d’horizontaliser » ton lancer comme cela le mouvementent à l’horizontal sera moins dommageable pour le scion!

2 « J'aime »

Oui je vais essayé, c’est pas évident quand on est mécanique sur le lancer. Surtout à l’espagnol on fait énormément de lancers.

Tu as essayé avec une soie fine ? Cela te fera fouetter un peu moins?

1 « J'aime »

bonjour
j’ai une soldarini élite en 10p soie de 1-2 que j’adore et une tournament 10,6p soie 2-3 , l’action et la tenue du poisson est extra en tout cas c’est qui me convient (pour avoir eu beaucoup de cannes); effectivement si on force un peu , on a tendance à faire toucher parfois le scion, il fait donc corriger avec un mouvement plus horizontal et d’ailleurs ça propulse plus loin.

2 « J'aime »

C’est à mon avis, l’une des meilleures si ce n’est la meilleure canne pour la pratique de la nymphe au fil.
Que ce soit en terme de qualité de blank ou en terme d’action, de précision, de réactivité/capacité à lancer de toutes petites nymphes, il n’y a pas beaucoup mieux.
Elle est effectivement plus souple sur les 2 brins les plus fins que ses consœurs de la même catégorie, cela s’explique par la conception même du blank, avec la majorité de la puissance dans le talon, et par le fait qu’il soit un vrai soie #3 contrairement à ses concurrentes (CQFD).
C’est une canne extrêmement confortable à pêcher, on peut très facilement pêcher avec de toutes petites nymphes et/ou des nymphes très peu lestées, ce que beaucoup ne sont pas capable de faire.

La solution a ton problème, comme l’on très bien dit les autres gobnautes, c’est un lancer plus horizontal, qui n’en sera que plus efficace avec cette canne!

2 « J'aime »

Merci de vos retours. Je vais tester ce week end le lancer plus horizontale.

Nouvelle marque….

Nouvelles cannes…

https://samboflyrods.com/?fbclid=IwAR3PyQGEiA-NWDjJPKjYUC9gGNNg4IlOZXgdwEq7dxz1-nsj9e4M3XHZ6EQ

quelqu’un a-t-il essayé la gamme Max Evo de chez Adams ou Nymph Serie de chez Cortland ?

Bjr,
quelqu’un s’est-il fait une idée sur les Sage Sense (par exemple en 10’6 #3) ? Quasiment moitié prix des ESN HD, et positionné identiquement …

La Sens 10’6 #3 est donnée pour 93 grammes alors que l’ENS HD pour 76 g, je ne pense pas que l’économie de poids (et le surcoût) soit uniquement dans le porte moulinet…

1 « J'aime »