Quelle est la meilleure canne Nymphe au Fil ?

Bonjour,

quelqu’un pourrait-il me dire où l’on peut acheter les CTS Affinity? je ne trouve rien de fiable sur la toile.

Merci bien

Chez eux directement mais avec des frais d’envoi et taxes ou sinon avec un choix plus restreint chez Hilevel
a+

Merci bien. Un peu dissuasif d’ajouter port et taxes au prix de base, je trouve. C’est en tout cas dommage.

Cire

1 « J'aime »

Bonjour,
Si vous cherchez une canne nymphe au fil pour tenir de très jolis poissons pour la Dordogne et autres rivières, si je peux me permettre il faudrait partir sur la Cortland MKII en 11 pieds soie de 3 ou la Maxia SX4 en 10,8 pieds soie de 3 qui sont limite des soies de 4, puissantes, légères et douces à la fois, vraiment de supers cannes.
Personnellement j’ai la maxia SX4 en 10,8 pieds soie de 3 pour les gaves Pyrénéens et sur de très beaux poissons elle maitrise parfaitement. Je l’ai essayé aussi sur la Dordogne et elle est parfaite sur les belles truites , ombres et Barbeaux.
Pour un autre budget après il y a la Thomas and Thomas Contact I ou II.

3 « J'aime »

Merci pour ces précieux conseils.

Fred

4 ans après mon premier post…d’autres cannes sont arrivées sur le marché

La Stratège de JB
La Jmc Performer
La Vision Nymphmaniac
La Sage Sense
Arcay Otter
Et d’autres encore…

À aujourd’hui…laquelle est devenue la meilleure?

La prochaine que tu vas acheter :grin:

10 « J'aime »

Curieux des retours sur la OTTER…mais plus de dispo avant Avril 2022.

Thomas and Thomas Contact sans hésiter. Après si tu veux une canne plus rapide HARDY ULTRALITE LL :wink:

3 « J'aime »

Re bonjour
Quelqu’un peut faire un retour de la stratège en 11 soie 2/3 ? Versus un t&t contact par exemple ? Ou une nymphmaniac?
J ai pour ma part un contact 2 en 10’ c est précis et polyvalent mais je cherche une vrai nymphe grande rivière. Merci d avance

J’ai un pote qui va recevoir la Stratège 11’ soie 2/3 fin septembre…

J’ai la contact T&T en 10’8 soie 3 que je trouve excellente comme canne pour pêcher en nymphe au fil et en sèche/nymphe. Le top !

J’ai également la Fishbone 10’7 soie 0…une tuerie aussi…blank fin et canne hyper bien équilibrée

Bonsoir,je posséde une arcay OTTER 9.6 soie de 3_4,exellente en séche et séche nymphe.

2 « J'aime »

bonjour , je possède une hanak compétition 9.9 soie de 2 et j’en suis très content.

1 « J'aime »

Je suis bien d accord ,c est ainsi que cela se passe mais tout le monde n a pas des capacites de monteur . Pas moi en tout cas .mais c est bien de le dire pour que tiut le monde en prenne conscience et que s arrete cette hausse des prix spectaculaire .

1 « J'aime »

Il y a t il une grande différence sur les dérives entre une 10.6 et une 11 ?

@Le_Rabioux
En réalité plus qu’on ne le pense, le gain est de près de 2 mètres. Si je me souviens bien, Grégoire Juglaret a écrit à ce sujet dans une édition récente de Peche Mouche.

6 « J'aime »

merci beaucoup, intéressant, sais-tu quel numéro ?

1 « J'aime »

@Le_Rabioux
Je pense que le dernier, n°146

1 « J'aime »

Je reviens sur la Soldarini Hydropsyche 10.6 soie de 3 la version compétition de Thibault Guilpain. J’aime vraiment beaucoup cette canne. Elle est très sensible, on a vraiment de bonnes sensations.
Une question cependant aux plus avertis de ce fil de discussion. Il n’est pas rare, lors de mes lancers, de taper le scion sur les rochers vu que la pointe est très souple. Est ce que c’est parce que la canne à une action trop progressive ? (ou je ne sais pas lancer :D)
Edit : je pêche à l’espagnol

ça ne me rassure pas, je viens de prendre une 11 pieds…

2 « J'aime »