Quelle est la meilleure canne Nymphe au Fil ?

C’est un pêcheur Belge qui a été 4X médaillé aux championnats du monde et 7 fois champion de Belgique, il est monteur de canne Sage et reçoit tous les nouveaux modèles pour essais.

bonjour à vous tous.Pouvez-vous me dire qu’elle est la canne la plus polyvalente entre la sage ONE de 10 pied soie de 4 ou la sage ESN de 10pied soie de 4
merci

Les deux sont très polyvalente dans cette taille . J’ai eu la sage esn en 10’ #4 et elle était vraiment top mais à mes yeux la sage one est quand même encore plus polyvalente. Il ne faut pas oublier que à la base la sage esn à été mise au point principalement pour les pêches en nymphe . Je ne sais pas par contre ce que donne la sage esn HD

1 « J'aime »

Pour les intéressés, une bonne partie des cannes évoquées ici se retrouvent dans ce test : 2018 European-Style Nymphing Fly Rod Shootout and Fly Rod Review - Trident Fly Fishing

7 « J'aime »

très intéressant !
merci

super merci racoon pour le partage

Merci pour ce partage.
Je suis plutôt bien tombé en choisissant la Cortland moi !
A+

Merci et super d 'avoir trouvé ce test !

Je bosse avec un facteur de canne Belge et nous avons modifié certains modèles de chez maxia.

http://www.fishboneshop.be/frontend/scripts/index.php?setMainAreaTemplatePath=mainarea_news.html&newsId=30

2 « J'aime »

Interessant!Quand je vois que une de mes cannes (marryat tactical) est mieux classée que certaines à presque mille euros,cela me fait bien plaisir.:yum:

2 « J'aime »

Merci @Raccoon
Un super partage de ta part, et de bonne infos pour nous !! :wink:

La Marryat pro presente et bien classée, ça ne m’étonne pas c’est une super série de cannes.

Très intéressant,je trouve ma Marryat pro nymph super,eh bien,elle est classée 2ème.

1 « J'aime »

Bonjour,

Est ce que les cannes type Marryat Pro nymph 10’6 #3 ou Orvis Recon 10’ #3 sont des cannes avec une certaine capacité pour pêcher aussi en sèche ou bien est ce uniquement pour de la nymphe au fil, roulette et nymphe a vue ?

En gros pour pêcher 75% nymphe 25% sèche c’est une bonne option ou bien je dois rester sur une canne plus polyvalente type marryat Pro 10’ #4 ?

Dans un deuxième temps, si le budget n’est pas un poblème quelle serait le meiileur compromis pour une pêche en nymphe 75% (NAV + NAF avec des nymphe casquée de 3.5 mm maxi jusqu’a des micro nymphes sans lestage sur H24) et 25 % sèche délicate de H22 a H12 ? (je privilégie une canne de 10’ ou 10’6)

Merci

La Marryat pro en 10,6 pieds est une canne pour la nymphe au fil toutefois elle peut lancer une soie de 3 sans problème mais si on veut une canne vraiment polyvalente il vaut mieux rester sur la 10 pieds.

Sans hésiter 10p.soie de 3 ou de 4.

Bonjour
Je suis peut être un peu hors sujet mais est ce que quelqu’un peut m’indiquer ou je pourrais commander une cortland mk2 compétition en Europe
Merci de vos reponse

http://www.54deanstreet.com/en/cortland-rods/132-cortland-competition-mkii-nymph-rods.html

Quelqu’ un a un retour concernant cette Cortland MKII Compétition ?

C’est tout le problème…
Mais si tu trouves le Graal n’hésite pas à le partager avec nous. :wink:

J’ai une ESN en 10’ #4, une merveille en nymphe, loin devant la Tactical LX que j’avais, vraiment exceptionnelle pour les lancé roulés, et extrêmement polyvalente de la truitelles de torrent à la grosse arc slovène. Elle pêche aussi en sèche mais pour de la pêche en sèche uniquement on fait mieux !!
Depuis peu j’ai acquis une tactical pro en 10’ #3/4 pour compléter. En nymphe je la trouve nettement en dessous de la ESN, mais plus performante en sèche… bref que des compromis, des très bon compromis, mais toujours des compromis.

Donc pour l’instant j’aimerai bien tester la ESN HD, la Winston BIIIX super 10 et la TT Contact (@DIDEUS57 a revendu la sienne ?) . Et puis il y’a toujours la Scott radian en 10’ #4 que je rêve d’essayer… :-p ça fait beaucoup !! :smile:

Sinon pour les cannes un peu moins chère j’ai testé la cortland compétition nymphe. Un super rapport qualité prix. Un vrai ton en dessous de la ESN, un peu plus lourde, mais rien qui ne justifie la différence de prix !

Dans les autres cannes milieux de gamme (au niveau du prix) dont on parle peu et qu’il faut vraiment tester c’est la Greys GR 70 en 10’ #4. C’est la canne de ma compagne, à courte et moyenne distance c’est une bonne canne en sèche, pour la nymphe au fil sous la canne et au fil posé jusqu’à 10m/15m très bonne aussi. On généralement on pêche les petites truites de torrent avec (max 20cm) et cet été je l’ai essayé sur des arc bosniaque de 60cm/65cm au streamer et elle n’a pas bronché, du coup cet automne c’est avec elle qu’on a pêché le barbeau et jusqu’à 70cm elle a fait le job! Bref un super rapport qualité/prix.

De mémoire tu devais acquérir une Hélios 2 en 10’ #3 récemment elle ne convient te pas ?