Quelle est la soie idéale pour une canne Maxcatch V-Switch Fly Rod 11'#4?

Bonjour à tous,

Çà me trottait dans un coin de la tête depuis que je suis revenu en métropole, j’avais pourtant dit que la pêche en noyée n’était pas pour moi, et puis j’ai vu des copains y pêcher, et le film “l’histoire d’une mouche noyée” a fait le reste, j’ai donc investit dans une Angefly Emotion 10’#'4/5 sur les conseils de l’ami Spent82, et le film a fait le reste.

J’ai donc aussi investit (un petit peu) dans une Maxcatch V-Switch Fly Rod 11’#4, néanmoins comme c’est une canne pour pêcher à deux mains et qu’elle n’est pas répertoriée dans l’article de Claude Ridoire, je risque de galérer pour trouver la soie qui lui convient.

D’où ma question, quelqu’un a t’il ce modèle et si oui qu’elle soie lui va bien ?

Merci d’avance de vos réponses

Et voilà, va falloir aller étrenner tout ça!!! :rofl:

Malheureusement je ne peux pas t’aider à ce sujet, les switch, spey, et autres two-hands ne font pas parti de mes pratiques, même si je les trouve passionnantes. On ne peut pas manger à tous les râteliers, plus tard peut-être…
Et puis entre @patpeche et lou @cerou81 j’aurai les professeurs qui vont bien!

Un Gobnaute charitable va bien te dire ce qu’il en est :wink:

Je vais faire des essais dès réception et en fonction il y a peut être ici que il me faut :

Tu devrais essayer de voir quel poids il lui faut avec la méthode de Claude. @SPent82 peut t’aider si besoin, il l’a vue en direct :joy:

A plus

Patrick