Je te rejoins… Jamais trouvé le meme équilibre entre douceur puissance rapidité et stabilité/contrôle au combat…
Même son moule original (GLX Classic 2 brins 10’ 7wt) ou sa petite sœur NTi 9’6” 7wt en sont très loin. Cette NTi 10’ 7wt est une pure merveille! Aussi à l aise au streamer que pour pêcher fin avec un train de 3 chiros à 25m (et bien plus si vous n avez pas mes limitations techniques pour lancer)
Étonnamment la NTi 9’ 7wt est tout à l opposé de la 10’: la 9’ 7wt est une pure bombe… Un lancer arrière une traction et paf toute la soie est dehors. Une puissance phénoménale et un blank électrique et pas trique, par contre côté finesse ou douceur il faut repasser. Une canne probablement idéale pour la pêche “fine” des flats, ou pour pêcher en soie plongeante ou depuis une embarcation.
Vous l aurez compris je suis fan des NTi dont j ai encore la 8’6” 4wt, 9’ 3-4-5-6wt et 10’ 7wt. Je regrette avoir vendu les 9’ 7wt et 9’6” 7wt et paierais très cher pour trouver la 8’6” 5wt, avis aux heureux propriétaires de ce modèle…
fais moi rire!
Plus de 90% des gens achètent leur canne sur internet sans l’avoir essayé en action de pêche!
Choix guidé par les réseaux sociaux et les diverses influenceuses pêche plutôt…
c’est ainsi que tu vois l’affection?
Bin moi je suis nostalgique,je regrette l’époque (déjà plus de 50 ans) de ma première canne ,une pezon et michel 8p.5 soie de? (la primevère.) lourde comme du plomb souple comme une queue de vache et équilibrée avec un mitchel automatic.Mais bon les rivières que je fréquente étaient bourrées de truites n’est ce pas là l’essentiel?
Je ne vois pas le rapport avec le sujet de départ, le sujet c’est pas « sur quel critère achetez vous une canne » mais « quel est votre canne préférée », cela n’a rien a voir. D’où la profusion des réponses.
et bien comme souvent tu dis une ânerie et je me permet de te corriger par une vérité.
Ce n’est pas plus compliqué que cela et je me paye le luxe du hors sujet, en effet.
Tu n’es pas content? j’en suis ravi!
Je te l’ai déjà dit, surtout ne revient pas, tu ne nous manquera pas.
Mon Epic glass 2/ 686. Peut être utilisée aussi bien avec soie de 5 et même pointes fines, qu’avec soie de 7 à pointe plongeante pour le streamer. Également en " light salt water". Une canne / couteau suisse parfaite pour le moucheur globe-trotter. Et par dessus le marché, très à l’aise avec les gros poissons. Montée par Friedrick.
Ca veut dire quoi klink&dink?[quote=« Patate, post:17, topic:36124, full:true »]
S il ne devait vraiment n’y en avoir qu une, sachant que je ne pêche que truite ombres chevesnes et éventuellement barbeaux, principalement en sèche NAV streamer et “klink&dink” ce serait ma Redington NTi 9’ 6wt sans la moindre hésitation
[/quote]