Quelle est votre canne préférée?

Bonjour,
Tout est dans le titre …
De mon coté il s’agit d’une Marryatt Tactical 10 pieds soie de 3 que j’utilise sur l’Alagnon.

Une Winston B2X 8,6 soie de 3 avec différents profils de soie naturelle sur un Vivarelli évidemment en sèche :grin::heart_eyes:

Salut,
Elle est dure cette question. :grimacing:
Et ça dépend tellement de la technique choisie.
Pour répondre, quand même : Scott G2 9#4

1 « J'aime »

En ce moment, Redington NTi 10 pieds soie de 7.

Une douceur cette canne pour pêcher au stream.

Fred

1 « J'aime »

Pour la truite en sèche de façon assez polyvalente : CTS affinity X 8’6 #4 montée par Le Hourc.

La canne que j’ai le plus utilisée cette saison est une Scott Radian 10’ soir de 4 avec une DT3 Phoenix.
Pour pêcher essentiellement en sèche sur la Dordogne.

Sage Slt 9’#5 ou Xf 9#6 (sur les gros poissons)

Bonjour,
Piam concept Privilège
9" soie de 4 pour la pêche en noyée.
Sage ZXL 7,6 soie parallèle 4 ver à soie en sèche sur les petites rivieres du pays Gallo.

Winston pure 2 8’3 #4 douceur, légèreté ,précision , un régal… c’est mon nouveau coup de cœur. Mais j’ai quand même un gros faible encore pour ma helios 3f 9’ #4 qui est d’une facilité et d’une précision impressionnante …

Marryat tactical 9 pieds soie de 4.

st croix legend elite 9’ #4

1 « J'aime »

Cette question, bien évidemment, amènera une réponse de chacun, mais on ne pourra pas en tirer grand chose, chacun sait que SA propre canne est la meilleure ! :rofl::rofl::rofl:

Et personnellement, étant rodbuilder compulsif, je ne pourrai jamais dire que je préfère l’une ou l’autre de ma grosse vingtaine d’enfants!!! :grin: non ce n’est pas possible…

1 « J'aime »

Pour ma part, c’est la Scott Centric en 9 pieds et soie de 4. Un régal !
Beaucoup plus agréable que sa grande sœur en soie de 5

1 « J'aime »

Une zxl 9 pieds soie 4 pour la seche l’été,

Une adams max evo 10.2 soie de 3 avec laquelle je peche en nymphe et en noyee sur la dordogne

Une jmc pure 9 pieds soie 4/5 bonne a tout

Une nfc lmx faf 9 pieds soie 5 quand les beaux poissons sont de sortie en surface ou lors de mes pereregrinations slovenes

pour le petit streamer , une ECHO BAG GLASS quickshot 8 pieds soie de 5 , une pure merveille pour cette technique …Streamer2

Stickman Ti 5 : 9 pieds soie 5, avec SA Trout Standard WF 5.

S il ne devait vraiment n’y en avoir qu une, sachant que je ne pêche que truite ombres chevesnes et éventuellement barbeaux, principalement en sèche NAV streamer et “klink&dink” ce serait ma Redington NTi 9’ 6wt sans la moindre hésitation

La Sainte Croix élite 4 brins Soie de 6 ou la GLX 2 brins soie de 5 . En voyage la St Croix forcément .

1 « J'aime »

Ça me donne envie de ressortir ma St Croix légend élite 9’#5 montée par SPent82 que j’aime beaucoup aussi !

1 « J'aime »

Si la Ti5 est du même acabit que la Ti4, je te comprends!!!