Bonjour,
Tout est dans le titre …
De mon coté il s’agit d’une Marryatt Tactical 10 pieds soie de 3 que j’utilise sur l’Alagnon.
Une Winston B2X 8,6 soie de 3 avec différents profils de soie naturelle sur un Vivarelli évidemment en sèche
Salut,
Elle est dure cette question.
Et ça dépend tellement de la technique choisie.
Pour répondre, quand même : Scott G2 9#4
En ce moment, Redington NTi 10 pieds soie de 7.
Une douceur cette canne pour pêcher au stream.
Fred
Pour la truite en sèche de façon assez polyvalente : CTS affinity X 8’6 #4 montée par Le Hourc.
La canne que j’ai le plus utilisée cette saison est une Scott Radian 10’ soir de 4 avec une DT3 Phoenix.
Pour pêcher essentiellement en sèche sur la Dordogne.
Sage Slt 9’#5 ou Xf 9#6 (sur les gros poissons)
Bonjour,
Piam concept Privilège
9" soie de 4 pour la pêche en noyée.
Sage ZXL 7,6 soie parallèle 4 ver à soie en sèche sur les petites rivieres du pays Gallo.
Winston pure 2 8’3 #4 douceur, légèreté ,précision , un régal… c’est mon nouveau coup de cœur. Mais j’ai quand même un gros faible encore pour ma helios 3f 9’ #4 qui est d’une facilité et d’une précision impressionnante …
Marryat tactical 9 pieds soie de 4.
st croix legend elite 9’ #4 …
Cette question, bien évidemment, amènera une réponse de chacun, mais on ne pourra pas en tirer grand chose, chacun sait que SA propre canne est la meilleure !
Et personnellement, étant rodbuilder compulsif, je ne pourrai jamais dire que je préfère l’une ou l’autre de ma grosse vingtaine d’enfants!!! non ce n’est pas possible…
Pour ma part, c’est la Scott Centric en 9 pieds et soie de 4. Un régal !
Beaucoup plus agréable que sa grande sœur en soie de 5
Une zxl 9 pieds soie 4 pour la seche l’été,
Une adams max evo 10.2 soie de 3 avec laquelle je peche en nymphe et en noyee sur la dordogne
Une jmc pure 9 pieds soie 4/5 bonne a tout
Une nfc lmx faf 9 pieds soie 5 quand les beaux poissons sont de sortie en surface ou lors de mes pereregrinations slovenes
pour le petit streamer , une ECHO BAG GLASS quickshot 8 pieds soie de 5 , une pure merveille pour cette technique …Streamer2
Stickman Ti 5 : 9 pieds soie 5, avec SA Trout Standard WF 5.
S il ne devait vraiment n’y en avoir qu une, sachant que je ne pêche que truite ombres chevesnes et éventuellement barbeaux, principalement en sèche NAV streamer et “klink&dink” ce serait ma Redington NTi 9’ 6wt sans la moindre hésitation
La Sainte Croix élite 4 brins Soie de 6 ou la GLX 2 brins soie de 5 . En voyage la St Croix forcément .
Ça me donne envie de ressortir ma St Croix légend élite 9’#5 montée par SPent82 que j’aime beaucoup aussi !
Si la Ti5 est du même acabit que la Ti4, je te comprends!!!