Quelle formule bdl en noyée avec polyleaders ?

Bonjour ,

Je souhaite me mettre à cette technique de pêche et j’aurai aimé savoir le type de bas de ligne à utiliser (longueur, diamètre) avec un polyleader intermédiaire (1,50m) ?

Merci à vous

je suis également intéressé par ce sujet, perso j’envisage de mettre un bout de fluocarbonne en 16/100.

dans cet article vous avez des formules de bas de ligne pour la noyée
https://www.gobages.com/peche-mouche/la-peche-en-noyee-364.html

Mais étant donné que tu souhaites utiliser une pointe intermédiaire. je ferais du monofilament en 23%. Pour la noyée prendre un fil en dessous du 20% c’est prendre des risques inutiles surtout en début de saison avec des eaux fortes.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les infos. Je vais donc me procurer du fluorocarbone en 23 rapidement !

En noyée (pêche que je pratique surtout en grande rivière genre Dordogne) j’utilise la formule de bas de ligne suivante, que j’ai dû récupérer je ne sais plus où, et que j’adapte en fonction des circonstances.

La plus part du temps ça ressemble à ça :
30 cm de 40%
30 cm de 35%
30 cm de 30%
30 cm de 25%
60 cm de 20%
60 cm de 18 %
Première potence au noeud entre le 25% et le 20%
Deuxième pence au noeud entre le 20% et le 18%

Parfois je ne monte qu’une seule potence.

Du 40% au 30% j’utilise du Maxima Chameleon, le reste en fluoro (Mirage Orvis) ou du nylon classique (Fling).

En début de saison je ne descend pas en dessous du 20% en pointe.

Par eaux très basses et avec de petites mouches je descend en 16% en pointe, il faut alors bien régler le frein du moulinet …

Voilà, il s’agit juste d’un retour d’expérience, il y a plein de bonnes formules de BDL pour la noyée, je suis habitué à celle là et ça me réussi pas trop mal.

1 « J'aime »

salut
je pêche beaucoup en noyée avec polyleader inter de 5’ : 150cm
j’utilise derrière 80 cm de 22/100 puis potence et
80 cm de 20/100 puis mouche de pointe
je suis d’accord avec Jean Yves , il n’est pas nécessaire de pêcher fin en noyée: plusieurs fois ,je n’ai pas eu l’intelligence de changer ma pointe alors que j’étais en sèche ou en nymphe et la sanction à été très simple : poisson perdu et train de mouche à refaire :wink:
je préfère maintenant pêcher à 2 mouches plutôt qu’à 3 car je trouve les lancers moins contraignants.
j’utilise du fluoro coated et pas du fluorocarbonne “pur” pour avoir un peu d’élasticité , les touches étant souvent violentes .
Amuse toi bien avec cette technique de pêche très intuitive et agréable :wink:

1 « J'aime »

Désolé, je réalise que mon précédent post était hors sujet :confused:
N’utilisant jamais de polyleader, j’ai lu trop vite et compris que tu étais à la recherche d’une formule de bas de ligne à noeud classique … la prochaine fois je lirais mieux !:grin:

Merci beaucoup pour toutes ces infos, maintenant il ne me reste plus qu’à séduire ces dames les truites…