Bonjour,
Pour la lampe, j’ai une 10W en 365 nm dont, sur conseil du fabricant, j’ai changé la batterie (8 €) pour assurer les 10W sur la durée.
Voir : Avis lampe uv
Comme il a été dit, lampe et résine forme un couple parfois mal assorti …
Pour les résine ou vernis, vu que les marques de matos de montage ne sont pas des chimistes, beaucoup doivent provenir de fabricants pour le marché le plus important : les ongles des dames, voire des messieurs et autres.
Le dernier magasin de pêche ayant fermé, j’ai acheté là, par le hasard d’une demi-heure à tuer au contrôle technique à coté :
Lézishop
J’ai pu amener ma lampe et essayer sur des échantillons …
J’ai cru comprendre (il me faudra potasser le question) qu’il y a en onglerie :
- des vernis UV, en général transparents, qui durcissent parfaitement et définitivement en quelques secondes,
- des semi-gels UV ou noms approchants, en général colorés, qui restent effectivement et normalement un peu poisseux pour des raisons techniques. Ils sont donc revêtus ensuite d’un vernis durcissant.
- probablement aussi un primaire interface ongle-semi gel ?
Il n’est donc pas impossible que ces semi-gels « poisseux » se retrouvent chez nos vendeurs de résine /vernis UV « mouche » purs ou mélangés ….
Une éventuelle piste de réflexion : les dames adeptes des ongles UV. Hélas dans mes relations, celles qui pratiquent vont dans des ongleries.
à +