Avis lampe uv

bonjour.
j’ai besoin de m’équiper d’1 lampe uv, pour commencer a monter quelques nymphes type perdigones, pour finition dos de gammares, choses de ce genre quoi.
j’ai vu que le sujet n’est pas simple et a déjà été abordé, mais pour 1 première acquisition/utilisation, si je peux éviter d’acheter 1 gadget inutile, ça me fera gagner du temps entre autres.
donc, j’ai besoin d’avis sur les 3 modèles repérés (lien ci après), merci.
1 21 leds a 19€90
1 9 leds a 8€90
1 laser uv a 9€90
http://fusion-flyfishing.com/fusion_shop/contents/fr/d51_Lampes_UV.html

Bonjour,
De mon côté, je possède un laser UV, et j’en suis réellement ravi.
Par contre, attention au reflet sur les billes de nymphe : cela fait rapidement mal aux yeux. Pour éviter cela, je te conseille l’emploi de lunette de soleil pendant l’utilisation.

2 « J'aime »

donc, a ton avis le modèle laser peut mieux fonctionner que le 21 leds?
n’y a-il pas aussi la question “selon le type de vernis/résine utilisé”, d’après ce que j’ai cru comprendre?
quand aux yeux, a voir avec lunettes polarisantes :wink:

Salut
J’ai la lampe a 21 led, dont je suis assez content ( pour les têtes de streamer et les nymphes )
Pour le vernis je suis passé au loon après avoir utilisé du générique et il y a un vrai mieux

1 « J'aime »

Salut à tous,

@pescayre09
Si j’ai un conseil à te donner, pour éviter tous achats inutiles, prend ce kit et tu ne devrais pas avoir de soucis de poissage après polymérisation.
https://www.manomano.fr/resine/resine-et-lampe-led-uv-soliq-164624

Ceux qui l’ont testé, n’ont rien à lui reprocher apparemment contrairement à bien d’autres colles dédiées au fly tying. :wink:

Tu peux le trouver chez Leroy Merlin, Castorama ou voir dans d’autres enseignes au rayon bricolage.

6 « J'aime »

https://www.ebay.fr/itm/Mini-UV-Ultra-Violet-21-LED-Lampe-torche-Blacklight-Aluminium-Lampe-de-poche/232120745790?_trkparms=aid%3D555017%26algo%3DPL.CASSINI%26ao%3D1%26asc%3D20170803110444%26meid%3D5938fa5792e046b0969ff7152e222da3%26pid%3D100505%26rk%3D1%26rkt%3D1%26&_trksid=p2045573.c100505.m3226

3 « J'aime »

fleuve54 elle marche bien ?
Quelle résine utilises tu avec ?
Merci.

Salut à tous,

Je confirme ce que dis Sussu , j’ai le même produit depuis quelques années maintenant et aucun soucis de poissage ni quoi que ce soit!!

1 « J'aime »

merci en tout cas pour tous ces avis constructifs,
les dés sont jetés pour la solution “de renorenoreno” que j’avais en tête, et si ça fait vraiment pas (vu le cout), ben j’essaierai la solution de sussu :wink: :wink: :wink:

re!
pardon, j’ai oublié d’inclure donc dans la solution “au cas ou/si ça fait pas”, le conseil de j2m31
merci

1 « J'aime »

Oui elle marche bien avec une résine Loon

1 « J'aime »

plus un avec sussu,je n’utilise que ça et je n’est aucun soucis, en plus c’est simple a trouver et plus éconmique que dans le marché mouche.,parfait pour moi.

1 « J'aime »

Salut à tous,
Si je peux me permettre, l’utilisation de la lampe UV de chez SOLIQ, n’est utilisable que sur la résine SOLIQ pour avoir une meilleure finition SANS POISSAGE !!! :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
Maintenant il est possible de l’utilisé avec une autre résine mais le rendu ne sera pas du tout pareil, ce qui veut dire que vous serez obligé de passer un coup de vernis pour enlever le poissage!!!

J’ai pu avoir l’info par un représentant de chez SOLIQ!!!

Voili voilou!! :smiley::smiley::smiley:

A+
j2m31

Bonjour,

Ayant fait du commercial pendant 10 ans, je n’imagine vraiment pas le « représentant de chez SOLIQ » dire autre chose …

Bonne année à tous

à +

merci en tout cas pour l’info, pour moi le choix est fait et c commandé ((la 21 leds + loon thin), on verra bien.
j’essaie en fait d’accélérer et pas passer 1 mois sur le choix d’1 matos, sinon le temps de rassembler tout ce qui me manque, a noël l’an prochain je serai pas encore a l’étau…
:wink:

Oui c’est clair, moi même étant dans le commerce depuis 37 ans, des représentants j’en ai vu passés des bons et des moins bons!!
Mais là moi, j’ai testé et j’ai approuvé !!:smiley::smiley:

salut
alors 2 choses : la résine qui ne marche qu’avec telle ou telle lampe …ça commence à se compliquer pour pas grand chose . C’est de la résine UV qui est sensé polymériser avec des UV émis par une lampe ou par le soleil . Si déjà il y a des restrictions, pour moi , ça part pas gagnant , mais bon , le kit est bon marché , alors pourquoi pas …
Ensuite , j’ai toujours tendance à privilégier les articles qui viennent du monde du bricolage , de la mercerie ou des magasins de fournitures pour activité artistiques sur les fournitures destinées à la pêche à la mouche qu’on nous vend à prix d’or car il n’y a parfois rien de moins regardant qu’un passionné .
Oui mais là où j’aurai tendance à tiquer c’est en regardant les petits symboles de normes : pourquoi au dos du loon il n’y a rien alors que sur le solidQ est inscrit en gros une croix noire sur fond blanc , le tout encadré d’un losange orange ?

2 « J'aime »

Re,

On peut se poser la question du métier de chacun de nos fournisseurs : commerçants ? Concepteurs ? Fabricants ? Plusieurs à la fois ?

Concevoir ou/et fabriquer des « résines UV » est un métier. Fabriquer des « lampes UV » en est un tout autre. Vendre les deux, un troisième … , en général.

La bonne question est de se demander, comme pour nos autres produits, quel est le(s) métier(s) de solidQ, Loon, etc. Et de nos autres fournisseurs …

Le sujet Les resines uv et leur polymérisation posait quelques bonnes questions …

à +

1 « J'aime »

Même la soliq arrive à poisser quand elle est une peu vieille. J’ai réparé des boucles d’oreilles à ma femme la semaine dernière et malgré un après midi au soleil, ça poisse.

Je ne vais pas marquer des points sur ce coup. :smirk:

Fred

Bonjour,

En lisant sur les sites de vente en ligne les avis des acheteurs sur les lampes UV “tout usages”, j’ai remarqué le nombre important d’acheteurs ayant eu des problèmes de livraison avec des piles en partie déchargées ou/et défectueuses rendant la lampe peu efficace. En effet on peut comprendre que des lampes UV achetées sur AB à quelques euros, n’ont peut être pas, même revendues 5 fois plus cher, des piles au top …

Mais probablement, vous avez dû déjà y penser, vérifier en changeant, la ou les piles par des piles de qualité reconnue (tension, capacité, “Output Power” etc) …

Je comprend maintenant pourquoi, en achetant un multimètre chez un “chinois”, la dame que je sais sérieuse et bonne commerçante, a ouvert d’autorité le multimètre pour virer la pile fournie et la changer.

à +

3 « J'aime »