Quelle puissance pour la Nymphe à Vue?

Bonjour,

J’ai pour projet d’acquérir une nouvelle canne pour pêcher en nymphe à vue pour Noël. Seulement j’hésite sur la puissance : soie de 4 ou de 5 ?
Je lorgne sur 3 modèles, toutes de la même marque :
-Hardy Zephrus 8’6 #5 (occasion)
-Hardy Demon 8’6 #5
-Hardy Shadow 8’6 #4.

J’ai trouvé des informations sur la Zephrus et la Shadow. La Zephrus est première au classement Yellowstone Anglers et la Shadow termine 4 ou 5ème, devançant beaucoup de cannes deux ou trois fois plus chères…
En revanche la Demon ne fait pas partie des cannes testées par Yellowstone Anglers.

J’ai donc deux questions :
La première concernant la puissance annoncée, 4 ou 5 ?
La seconde concernant vos retours sur la Demon, et votre avis par rapport aux deux autres si vous les avez essayées. Je sais bien que c’est assez personnel mais c’est surtout l’action de la canne qui m’intéresse.

En vous remerciant,
Timothé.

Trés trés bonne canne :Hardy zephrus

Je l’ai en #4 un must

Pour le numéro ca dépend de la rivière et des poissons convoité

2 « J'aime »

Effectivement j’ai oublié de le préciser. Pas de truites ici en gironde, je pêche le chevesne majoritairement. J’essaie de ne présenter mes nymphes qu’aux gros poissons, de plus de 40/45cm. Les plus gros tournent autour de 55/60cm. Je fais la même chose avec les truites quand je voyage en France et n’essaie d’attaquer que les poissons corrects.
Concernant la rivière, celle que je pêche n’est pas très large, 8m au maximum, avec peu de fond. J’ai aussi la Touvre à 1h30.
Cependant je compte voyager pas mal en France et faire le tour des grandes rivières assez connues.
Je pêche aussi beaucoup en sèche, à vue ou pas.

Et bien personnellement je partirai sur une 5 ce sera pour plus polyvalent :wink:

Après je précise que je ne connais pas du tout ces Hardy…

Je pense aussi, merci pour votre avis.

tu as finalement laissé tombé la philosophie des frères ?!? :wink: