Quelle remplaçante de la loomis glx 9' soie 6 (ou 5)

En rodbuilding : les blanks de Clément Lavaux (je crois que ce sont des déclassés d’une grande marque) ou pour un prix ridiculement modique les MHX, des blanks à balles qui savent tout faire, j’en ai monté un pour ma femme ils sont bluffants.

Ok merci, et comparaison avec la

Ok merci et comparaison avec la NRX trout ?

Merci pour les infos, je vais essayer tout ça si l occaz se présente

Stickman en soie de 6 soutient largement, très largement, la comparaison avec une GLX soie de 6…

Et puis chez Sage …

Je ne sais pas pour la T6, mais si la P5 est effectivement extraordinaire, elle n a pas grand chose à voir avec une GLX…

Les guideline LPXE v1, difficiles à trouver cela dit aujourd’hui, sont probablement ce que h ai essayé de plus similaire aux GLX

1 « J'aime »

Hello,

En quoi tu la trouves « extraordinaire » cette P5 ?

Oui les actions sont tres differentes entre P5 et T. J ai la T7 en 9’6, que j adore, rapide et puissante. En revanche j ai essaye la P5 mais suis reste un peu circonspect (apres les gouts et les couleurs…). Plus lente en action, j ai moins compris comment elle fonctionne.

A+

Salut Gurvan,

La P5 est très douce et moelleuse mais cache un scion rapide et une bonne puissance dans le talon. Du coup avec un lancer tres moelleux tu serres très facilement la boucle, c est assez étonnant . Pour moi le côté extraordinaire de la P5 c est que malgré ce moelleux et le fait qu’elle travaille sur près de la moitié du blank, la canne est très très stable et sans aucune vibration ce qui se traduit par une absence totale d’ondulations dans la soie. Il y a aussi cette sensation dans la main d être « connecté » en direct à l’anneau de pointe avec une courbure de la canne tres naturelle et sans point dur. Pour moi le côté extraordinaire c est vraiment cette sensation de pêcher avec une canne moelleuse et douce, type Scott G ou Winston WT mais avec beaucoup plus de vitesse et de puissance sans pour autant introduire de vibrations parasites lorsque tu allonges/accélère ou mets plus de puissance pour combattre le vent ou simplement envoyer une plus grosse mouche. Un peu comme une Winston B2X mais avec cette stabilité (je trouvais la B2X erratique…) plus de vitesse et beaucoup plus de puissance.
Ca en fait un outil très agréable et polyvalent en pêche. En revanche tres different d’une GLX à mon sens.

J’espère que ça répond à ta question mais n hésite pas si tu veux plus de détails.

Et pour revenir au sujet initial, dans les cannes « récentes », j’ai une Loop Cross SX en 9’ soie de 5 et je dirais qu’elle est assez proche d’une GLX 9’ soie de 6. Pas la même chose mais comme potentielle remplaçante de la GLX ça vaut le coup de l essayer.

1 « J'aime »

Merci Patate!
Tres clair. Je n ai pas teste assez longtemps cette P5 pour vraiment apprecier toutes les qualites. Et en plus j avais l impression que la soie n allait pas avec la canne (rio gold intouch). Mais bon c est peut etre surtout lie au fait que les cannes lesquelles ca matche bien pour moi sont de pointe.

A+ Gurvan