Quelle remplaçante de la loomis glx 9' soie 6 (ou 5)

Bonjour, je cherche l’équivalent en 4 brins de ma glx 9’ soie 6 en 2 brins, que j’utilise avec une symbole n. 5. Une canne qui soit aussi efficace et précise pour lancer à toutes distances, aussi en rouler, et surtout qui permette à la fois de pêcher très fin ou de brider en force une grosse en 20 centièmes. Merci

Cts Affinity X je vois que celle là

2 « J'aime »

Mieux que GLX: Redington NTi, en particulier en 9’ 6wt! Mais introuvable et en 3 brins pas 4…

Je jetterais un oeil sur Loomis Aquith (très cher), Stickman T6, Loop Cross SX et Epic Carbon+Graphene si j étais toi!

Le problème de la Redington NTI tu l’as bien résumé, introuvable et surtout plus fabriquée donc si casse (et a priori elle a toujours été fragile) ben tu l’as dans l’os :grinning:

Sage X 9’#6 au dessus de la GLX pour avoir les 2, très largement :+1:

Ahaha

Oui les premières NTi avaient eu un problème de « cuisson » mais celles qui avaient le problème petaient dans les 3-4 premières sorties! J ai encore 3 NTi en 9’ 6wt que je ne céderais pour rien au monde!

Ça n’empêche que ceux qui les vendent le font très cher et qu’en cas de casse méme accidentelle tu l’as toujours dans l’os :joy:

Oui ça c est clair!!! C est pour ça que j en ai 3 et je les garde! Autant j ai revendu ma 9’ 5wt ma 9’6´´ 7wt et ma 9’ 7wt autant mes 9’ 6wt impossible de m en séparer car jamais trouvé d équivalent dans cette configuration (9’ 6wt)!

Vu que tu sembles connaître les NTi, j en profite : comment se comporte ta CTS en comparaison ?

Merci !

Merci pour les pistes. CTS en soie de 5 du coup pour pecher avec une wf 5 ? NTI un peu cher et encombrant, et trop rapide je trouve. Sage X j’ai essayé et pas convaincu.

C’est probablement la meilleure canne que j’ai eu en main, une canne très douce a utiliser avec une précision et une puissance énorme, j’avais une Sage Igniter en soie de 6 (très rapide mais qui ne pardonne rien et bien supérieure à la X a mon avis) et je cherchais un modèle plus agréable pour pêcher le bonefish en light et Stephan (Spent82) m’a orienté sur ce modèle monté par l’ami friedrick et c’est tout simplement bluffant :blush:

2 « J'aime »

Oui ça pêche avec le numéro de soie annoncé en tout cas pour la 6 par contre y a peux de chance de trouver ça d’occasion et le blank est aussi cher que les américaines.

Qu’elle question ! ça ne se remplace pas !!!

A ++

1 « J'aime »

Je ne connais pas la CTS mais la Stickman T6 semble correspondre très bien à ce que tu cherches par rapport à tes commentaires sur la NTI. Honnêtement dans toutes les cannes citées jusque-là il n y a que des excellents modèles et c est juste une question de feeling laquelle sera la plus adaptée pour toi… Donc dans l’ideal Il faut réussir à en essayer quelques unes!

Bonjour,
J’ai eu la LOOP Cross SX 9’#5 … Qui est extrêmement proche de la GLX 9’#6 ça en est bluffant !

Salut Rom

J’ai la Loop SX en 905 et suis assez d’accord. Je pense même qu’elle est un peu plus puissante que la GLX 9’ 6wt, le scion et le blank sont aussi plus stables que celui des GLX. C’est aussi une action plus de pointe que les GLX (mais pas trique non plus).
En revanche je trouve qu’elle est moins communicative que la GLX à mon goût, et pardonne moins les erreurs.

Voilà pour le détail de mon ressenti personnel , après on reste clairement sur des type de canne assez similaires

A+

1 « J'aime »

Surtout les vraies GLX
Sinon en restant chez Loomis
ASQUITH 9#6
NRX Trout 9#6
NRX+ 9#5

La seule NRX que j ai essayé c est la LP en 9’ 4wt: rien à voir avec une GLX, vraiment pas ma tasse de thé la LP… Elle m a fait penser à une Winston B2x en plus « stable » mais certainement pas une GLX.

Je ne connais pas les autres modèles de NRX.

Bonjour GLX,
Un avis sur la NRX+ 9 # 5 ?

De celle que j’ai pu essayer 9#5 facile a prendre en main, se charge bien a toutes distances fibre moins élastique que la GLX pas mal de puissance dans le talon.

Série LP en 9#4 effectivement c’est assez éloigné d’une GLX 9#6