Quelle soie #4 pour pêche en sèche en petite rivière

Bonjour,
Je me suis équipé il y a 2 ans avec une Cortland 444 WF4F pour débuter. Je pensais en changer, car je pensais trouver mieux pour les petites rivières. Ce sujet est en train de me faire changer d’avis. Cette année, je bosse la technique :slight_smile:

Mais du coup ceux qui ont des barrio vous conseillez plutôt la small stream en wf ou mallard dt ?

Je ne sais plus que choisir entre la barrio, la cortland et une soie naturelle!

Connais-tu la puissance exacte de ta canne en grains ou grammes (c’est peut être écrit sur le blank)
si c’est une 4-5 et qu’elle est bien égale à 4,5 en puissance alors oui une DT 3 de chez Barrio sera parfaite.

Pour des présentations discrètes et précises ce qui est ton premier souhait, DT Mallard et si c’est vraiment ton exigence une DT ou demi DT (moins chère) en soie naturelle, l’entretien n’est pas si contraignant :wink:

à+
Fred

Voir les ST de “pêhe à soie”. Ce sont des demis DT, d’environ 15 m. Amplement suffisantes avec un petit backing de 40 ou 50 m.maxi (200 mètres de backing en petite ou moyenne rivières sont inutiles, Déjà à 25 mètres tu ne vois plus le poisson) et peu onéreuses.

tes payer par peche a soie parce que a tout les coup que l’on parle de soie tu nous les sors moi je trouve leur soie nat vraiment bas de gamme et de plus vraiment inrodable il en existe de bien meilleur . les guy plas les phoenix les chambord les perez les terenzio y a du choix mes pas peche a soie ceci nest que mon avis que je partage avec de nombreux pecheur

Bonsoir,
J’ai trouvé ce test:

Perso je pêche avec une phoenix en soie de 3 (assez épaisse je trouve) et j’ai eu des Thébaut (qui pourrissaient assez vite) et des Loukas (très bon rapport qualité prix), j’ai un copain qui a une pêche à soie, il en est plutôt content même si je trouve que la 4 surcharge sa canne de 4. J’ai essayé une Antonio Perez que j’ai trouvé très bonne et très fine (à priori avec très peu d’entretien), je ne connais pas la Chambord. Pour les naturelles je préconise de prendre un numéro en dessous du numéro de la canne car comme c’est plus fin cela va plus vite et donc charge plus la canne. Le fait qu’une naturelle soit raide c’est parce qu’elle n’est pas encore complètement rodée. Je dirais que plus elle est raide au départ et plus elle durera longtemps car c’est le signe d’un tressage très serré.
à+

1 « J'aime »

Mouais, il est curieux ce test comparatif …
Une soie naturelle qui garde de la mémoire, c’est une soie dont le rodage n’est pas fini.
J’aurai tendance à penser qu’il y a pas mal de parti pris dans cette vidéo …

2 « J'aime »

Une soie naturelle pour la discrétion.

Tu as aussi les soies de Lozeres.

A+
Daniel

Les soies des sources de Lozère sont effectivement des bonnes soies … mais elles ne sont en aucun cas naturelles !

Et ce ne sont que des parallèles, non naturelles, sans entretien, agréables à pêcher aux distances de pêche classiques… mais chères pour des non-naturelles!

Je parle de “pêche à soie” car ce sont simplement les soies que j’utilise principalement, surtout en ST (demi DT) mais je ne doute aucunement de la qualité ( parfois supérieure) d’autres marques, françaises de surcroit, dont beaucoup parlent sur ce forum. Je ne veux simplement qu’insister sur les qualités des soies naturelles dont j’aime bien la manipulation. Mais parfois on trouve des soies synthétiques aussi extraordinaires.
Finalement, j’ai deux séries de cannes (9’, 8’, et 7’ ou 6’6") les unes en 3 brins équipées de soies naturelles, les autres, en 4 brins, avec des soies synthétiques. Selon mes humeurs, j’utilise les unes, ou les autres, histoire de varier les plaisirs.

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses à tous! Le sujet est interéssant.

N’ayant testé que des WF jusqu’ici et mon budget étant limité cette année je vais acheter une Barrio DT Mallard en #3.

Les soies naturelles me tentent vraiment et j’investirai dès que j’en ai l’occasion.

Je reviendrai sur ce fil vous faire un retour d’expérience pour la DT mallard!

Sinon tu as les soies www.oliveflylines.com Super produits !!

impossible de commander maison fermer de puis aux moins 6 mois comme thebaut

Olivier, des “soies Olive”, a un souci de santé ( comme indiqué sur son site ) qui l’a contraint a suspendre provisoirement son activité.
Quant aux soies Thebault, sa société a été vendue et l’activité a repris, ou devrait reprendre …

1 « J'aime »